Chronique Les Bacon Brothers de Davide Cali

Il y a derrière les Bacon Brothers trois cochons aux personnalités de patachon. Manger, circuler dans son potager et collectionner des guitares, voilà les activités préférées de nos héros. Ce sont néanmoins des cochons modernes et musiciens qui ont connu leur heure de gloire il y a des années. Quand Wolf, leur agent, leur propose de reformer le groupe le temps d’une tournée aux « States », ils n’hésitent pas longtemps et un voyage époustouflant commence bientôt. Nos cochons passeront par New York, Miami et Indianapolis. Ils se produiront à Washington, Nashville et Denver. En dehors des concerts, les cochons ont un programme chargé. Ils s’adonnent aussi bien au rodéo qu’au base-ball ou au volley… et au shopping. Les Bacon Brothers est un album joyeux et dynamique qui donne immanquablement envie de partir aux États-Unis. Ronan Badel reproduit magnifiquement les paysages de cet immense pays. Si, vous aussi, vous voulez du swing et de l’évasion, laissez-vous emporter par les Bacon Brothers !
Vous pouvez écouter la chanson des Bacon Brothers et voir le clip ci-dessous. Et, bonne nouvelle, les auteurs Davide Cali et Ronan Badel, ainsi que les Bacon Brothers eux-mêmes, seront présents au festival America du 8 au 11 septembre à Vincennes, pour des dédicaces et des concerts festifs.
Toute la programmation ici : http://www.festival-america.org/les-evenements/le-festival-jeunesse/festival-jeune-public-samedi.html
 

 

Gaëlle Farre, Librairie Maupetit, Marseille

Les autres chroniques du libraire

À VOS MARQUES, PRÊTS, LISEZ !

Panne d'inspiration ?

Nos libraires vous conseillent à domicile
tous les vendredis pour vous et vos enfants

Je veux recevoir 6 idées lectures pour moi et ma famille

@