Bande dessinée

Édouard Cour

ReV

Chronique de Alexandra Villon

Librairie La Madeleine (Lyon)

Après son fabuleux Hérakles (Akiléos), Edouard Cour s’intéresse dans ReV à la réalité virtuelle et à sa représentation en bande dessinée. Dans un futur proche, une femme, Gladis, découvre en néophyte un jeu de réalité virtuelle. Elle va évoluer dans un monde étonnant, infini et métaphorique, au sein duquel elle devra franchir des niveaux. Une véritable odyssée commence, peuplée de personnages aux discours hallucinés et nébuleux, aux décors extravagants et au graphisme aussi déroutant qu’époustouflant. Edouard Cour, en se lançant dans la représentation d'un monde sans limite, s'offre un terrain de jeu inépuisable où laisser libre cours à son imagination et son dessin. Le crayonné se libère du cadrage, hachuré, virulent et dynamique. Les couleurs explosent, fantasmagoriques. La structure narrative traditionnelle, en gaufrier, se voit pulvérisée. ReV est une expérience graphique délirante à l’énergie incroyable où auteur et lecteurs se font plaisir de concert.

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