Dossier Les aventures involontaires des soeurs Mouais de Kara Lareau, Jen Hill

Valérie Fèvre Librairie La cabane à lire (Bruz)

Little Urban fête en beauté ses 5 ans de publication et nous offre une nouvelle collection de romans pour jeunes lecteurs de 9 à 12 ans, friands d’aventures un peu folles, de personnages hauts en couleur et d’humour  décalé !

Pour ces prochaines vacances d’été, l’aventure littéraire est au programme ! Une ville magique, des filles pirates, des lapins agents secrets°: tout un monde de malice à découvrir dans trois nouveaux romans où le loufoque rencontre le suspens.
Tout d’abord, avec Maverick, ville magique d’Églantine Ceulemans (pour la première fois au texte et à l’illustration), nous allons suivre les pas d’Anselme et Anna, confrontés aux effets sournois d’un voile noir maléfique qui s’est abattu sur la ville et qui fait tout disparaître, même la mémoire des habitants. Un roi autoritaire et sans scrupules, une ville souterraine et magique, des groupes d’enfants résistants aux hommes-corbeaux et nous voilà embarqués dans une aventure un peu folle mais très joyeuse où le bien lutte contre le mal. Qui gagne à votre avis ?
Avec le tome 1 de Lapins de la couronne d’Angleterre - Le complot, de Santa Montefiore et Simon S. Montefiore, illustré par Kate Hindley, nous allons rencontrer Timmy Poil-Fauve, petit lapin de garenne, gringalet et un peu peureux, débarquant à Londres pour déjouer un complot contre la reine. Il part à la rencontre des Lapins de la Couronne, les seuls agents secrets à pouvoir empêcher les affreux rats-paparazzis de commettre leur méfait : prendre une photo de la reine en nuisette et la vendre aux journaux à scandale ! Avec un humour so british, nous allons suivre les aventures du jeune Timmy, qui va se révéler courageux et très rusé. Un délice d’humour anglais !
Et le troisième roman n'est pas en reste ! Les Aventures involontaires des sœurs Mouais - Hissez haut ! de Kara LaReau et illustré par Jen Hill, raconte les aventures maritimes des sœurs jumelles Aubépine et Clémentine, délaissées par leurs parents. Leur vie bien tranquille à Morneville, monotone comme elles l’aiment, est complètement bouleversée par un équipage de femmes pirates, hautes en couleur, qui vient les enlever et les faire prisonnières sur le bateau La Reine fougueuse. Elles vont devenir des petites « moussaillonnes », aux ordres de l’impitoyable Marie Mordœil, la Capitaine. Elles vont, avec calme et astuce, tout apprendre de la piraterie, le pire et le meilleur, et surtout l’amitié, pour notre plus grand plaisir !
Ces trois petits romans, vifs et très bien écrits, nous font à la fois rire et trembler et nous emportent dans des aventures rocambolesques comme on les aime. De bons moments de lecture en perspective !
 

 

Maverick
Églantine Ceulemans
Little Urban
Dès 9 ans

Les lapins de la couronne d'Angleterre T1, Le complot
Santa Montefiore & Simon S. Montefiore, Kate Hindley, illustré par Kat
Traduit de l'anglais
Little Urban
Dès 9 ans

Les aventures involontaires des soeurs Mouais T1
Kara Lareau, Jen Hill
Little Urban
Dès 9 ans
 

Les autres chroniques du libraire

À VOS MARQUES, PRÊTS, LISEZ !

Panne d'inspiration ?

Nos libraires vous conseillent à domicile
tous les vendredis pour vous et vos enfants

Je veux recevoir 6 idées lectures pour moi et ma famille

@