Jeunesse

Retournez rêver avec Ellana et Nuage de Feu

Previous Next

✒ Elora Quendez

(Librairie Liber & Vous Bourgueil)

Découvrez et redécouvrez les plumes de Pierre Bottero et d’Erin Hunter dans ces deux indémodables classiques de fantasy, avec la magnifique intégrale du Pacte des Marchombres et une édition collector illustrée du premier volet de La Guerre des clans. De quoi ravir les fans et les amateurs de beaux livres.

Avec ces deux éditions collector à mettre aux pieds du sapin, rehaussées pour l’une d’une préface inédite de Christelle Dabos, pour l’autre d’illustrations de Miguel Coimbra, les lecteurs ne seront pas déçus. Deux mondes foisonnants de fantasy s’offrent à nous. D’un côté, dans le premier volume de La Guerre des Clans, Retour à l’état sauvage, suivons Rusty, petit chaton domestique qui, un jour, va tenter d’attraper une souris. Il ne sait pas que cette tentative de chasse va changer sa vie ! Il va découvrir que cette forêt au bout de son jardin est vaste et peuplée de quatre clans de chats sauvages qui doivent se battre pour survivre. La meneuse du Clan du Tonnerre, Étoile Bleue, va lui proposer de devenir un membre de ce clan et de lui apporter sa force et sa jeunesse. Le frisson de l’aventure va parcourir son échine : il devra oublier d’où il vient pour se faire une place au sein du Clan du Tonnerre. Un parcours semé d’embûches où il devra faire ses preuves s’il veut devenir le guerrier au grand cœur qui sommeille au fond de lui. Aujourd’hui, avec sept cycles de six livres chacun, cette épopée féline est toujours en cours, haletante et avec toujours plus de nouveaux personnages à moustaches.

Entre les pages du Pacte des Marchombres, nous allons suivre Ellana, une toute petite fille aimée et bercée par les préceptes du Savant et du Poète pour découper le monde. Ses parents et toute leur caravane se font assassiner par une horde de Raïs (des guerriers au faciès de cochons, sanguinaires et terrifiants). Heureusement, cachée dans une trappe par sa mère, Ellana survit et va être découverte par deux « Petits » aux noms rigolos et que certains qualifieront d’imprononçables : Oukilip et Pilipip. Ces deux créatures aussi petites qu’un demi-homme l’emmènent avec eux, dans les immenses arbres de la Forêt Maison qu’ils peuplent avec d’autres. Insouciante, agile, dévoreuse de framboises comme ses pères, Ellana grandit, les dépasse et se forge un corps aux capacités prodigieuses. Un jour, elle découvre l’existence des humains et part, à 13 ans, découvrir le monde. Sa route croisera celle de Jilano, guilde de l’ombre de Gwendalavir qui l’initiera à la Voie des Marchombres qui tend vers la liberté, le respect et l’harmonie. Attention, si les tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres peuvent être lus indépendamment, le tome 3 est la suite immédiate des aventures de la Quête et des Mondes d’Ewilan. Renouez avec la poésie de Pierre Bottero et vibrez face aux merveilles de Gwendalavir !