Dossier Harley Quinn de Mariko Tamaki

- Mariko Tamaki
- Illustrateur(s) : Steve Pugh
- Urban Link
- 20/03/2020
- 14.50 €
12 libraire(s)
- Laurence Behocaray de IUT Carrières Sociales - Site Jean Luthier - Université de Tours (Tours Cedex)
- Florence Londeix de Page et Plume (Limoges)
- Aurélie Janssens de Page et Plume (Limoges)
- Céline Chambon de La Mude (Bessines)
- Nathalie Prudhomme de Quai des mots (Épinal)
- Mathilde Boudinet de Chantepages (Tulle)
- Aimée Rodot de Lamartine (Paris)
- Aurélie Bouhours de Au temps des livres (Sully-sur-Loire)
- Élodie Ressayre de Les Lisières (Villeneuve-d'Ascq)
- Manon Beghin de Les Lisières (Villeneuve-d'Ascq)
- Maud Rousseau de Collège Pierre Labonde (Mery sur Seine)
- Aude Garcia Del Prado de Collège Pablo Picasso (Châlette-sur-Loing)
Élodie Ressayre Librairie Les Lisières (Croix et Villeneuve-d'Ascq)
Urban Comics lance son nouveau label Urban Link. Le principe : montrer l'adolescence des héroïnes et héros de l'univers DC en y incluant les arcs narratifs incontournables de leur histoire. À destination des adolescents, mais pas que !
En ce printemps paraissent les premiers romans graphiques édités par Urban Link parmi lesquels ceux dédiés aux personnages de Harley Quinn et de Raven. Dans Harley Quinn, Breaking glass, attention les oreilles, car la jeune Harleen Quinzel aime la bagarre et les explosions. Elle les aime même beaucoup ! Croyant débarquer chez sa grand-mère à Gotham City, Harleen tombe sur Mama, un drag queen qui gère le cabaret au rez-de-chaussée. Elle y trouve vite son compte et se révèle parfaitement heureuse avec sa nouvelle famille. Mais quand Millenium Immobilier convoite l'immeuble où elle habite et met en péril sa nouvelle vie, son sang ne fait qu'un tour. Harleen a une solution toute trouvée : tabasser les méchants ! Mais qui sont vraiment les méchants ? Dans cette aventure, Harleen devient Harley, rencontre Ivy et le Joker, et doit choisir entre le bien et le mal. En plus de ses magnifiques illustrations, ce titre met en scène la Harley que l'on aime : indomptable, espiègle et bagarreuse. Et nom d'un petit lapin, c'est fichtrement bon !
Dans Raven, la future membre des Teen Titans perd sa mère adoptive suite à un accident de voiture dans lequel elle perd également la mémoire. Recueillie par sa tante d'adoption, elle cherche sans relâche le moindre souvenir qui l'aiderait à se reconstruire. Mais au lycée, elle entend les pensées des gens qui l'entourent et des phénomènes étranges se produisent en sa présence. D'où vient cette voix qui semble lui dire quoi faire°? Qui est cette personne qui la suit ? Dans un style fantastique avec une touche de gothique, Raven parle d'identité, des premières relations amoureuses et des questions intimes que se posent les adolescents. Deux beaux albums aux histoires résolument contemporaines. À noter la parution prochaine de nouvelles aventures de Catwoman et Black Canary.
Harley Quinn, Breaking glass
scénario Mariko Tamaki, dessin Steve Pugh
Urban Link
Dès 13 ans
Raven, Teen Titans
scénario Kami Garcia, dessin Gabriel Picolo
Urban Link
Dès 13 ans