Bonne année !

C’est le week-end ! 
Bonne année !

L’équipe de Page vous souhaite une bonne année 2023 et de belles lectures ! Laissez-vous guider par les libraires, allez en librairie, lisez !

Les premiers titres de la rentrée d’hiver viennent d’arriver sur les tables des libraires. Parmi eux : Ce que Majella n’aimait pas de Michelle Gallen (Joëlle Losfeld éditions), « premier roman surprenant, merveille d’empathie et de sensibilité, profondément social, autour d’une héroïne atypique » et Double V de Laura Ulonati (Actes Sud), « un récit intime à la langue étincelante sur l’art comme forme d’émancipation et de survie. »

Du côté des sorties en poche on se réjouit de la parution d’Enfant de salaud de Sorj Chalandon (Le Livre de Poche), « Construit comme une investigation qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne, ce roman nous plonge dans les affres de la mémoire, personnelle et collective, à travers une quête éperdue de vérité. », et de La fille qu’on appelle de Tanguy Viel (« Double », Minuit), « un roman noir, social, psychologique et véritable joyau littéraire. »

Ce week-end, en littérature jeunesse, on observe de près toutes sortes de créatures et de lieux insolites !

« Vous êtes-vous déjà demandé quelles créatures mystérieuses se cachent dans nos océans ? Si oui, alors vous avez un point commun avec Dr Morley. Cette dernière, passionnée par les méduses depuis son plus jeune âge, avait un rêve, celui de trouver l’insaisissable méduse géante de l’Arctique. » Suivez son expédition dans La Méduse géante de l'Arctique, de Chloe Savage (Albin Michel Jeunesse).

« Chers lecteurs, si vous êtes curieux et souhaitez voir votre vision du monde bouleversée à jamais, ce livre est fait pour vous ! Dans le cas contraire, passez votre chemin jusqu’au prochain. Mais qu'y a-t-il dans ce livre ? Vous trouverez, dans ce bel album, un documentaire complètement loufoque et poétique qui explique, de façon approximativement scientifique, ce qui se passe à l’intérieur de toute sorte de choses. » Ouvrez À l’intérieur, de Jean-Baptiste Drouot (Little Urban).

Bonne année à tous et bonnes lectures !

À VOS MARQUES, PRÊTS, LISEZ !

Panne d'inspiration ?

Nos libraires vous conseillent à domicile
tous les vendredis pour vous et vos enfants

Je veux recevoir 6 idées lectures pour moi et ma famille

@