C’est le week-end ! Allez chez votre libraire !

C’est le week-end, Noël approche, allez en librairie, offrez des livres, lisez ! Voici quelques conseils à retrouver dans nos pages.

« Dans la galaxie de ces romans noirs qui nous aident à décrypter le monde, le Sud-Africain Deon Meyer s’inscrit en maître du genre. Cupidité (Gallimard) est un polar bruissant de voix multiples, où faits réels et fiction se répondent pour mettre au jour les maux et les espoirs d’un pays sous haute tension. »

« Pour célébrer les 40 ans de la première publication du chef-d’œuvre d’Umberto Eco, les éditions Grasset nous proposent une version collector du Nom de la rose, véritable porte d’entrée dans l’œuvre de ce génie amoureux des livres et des idées. »

« Fin janvier 2023, le 150e anniversaire de la naissance de Colette sera fêté par de nombreux lecteurs et admirateurs. Plusieurs ouvrages vont accompagner cet hommage. En voici deux parmi les parutions de cette fin d’année – Dans l’ombre de sa sœur de Françoise Cloarec (Phébus) et Sidonie Gabrielle Colette d’Emmanuelle Lambert (Gallimard) – afin de mieux connaître ou de découvrir Sidonie Gabrielle Colette. »

« Le grand historien du corps, Georges Vigarello, s’interroge sur la notion d’horizon et notre manière de le ressentir. Il propose dans le très beau livre Une histoire des lointains (Seuil), une autre approche de l’Histoire et de l'humanité au regard des lointains et de l’ailleurs, entre réel et imaginaire. »

En littérature jeunesse, ce week-end, on explore les pouvoirs de la création et de l’amitié.

« La vie de Myrtille Jones (Les Aventures de Myrtille Jones T1, Rob Biddulph, Bayard) est bien triste depuis le jour où son papa a disparu et qu’elle a déménagé avec le reste de sa famille. Alors qu’elle essaye tant bien que mal de se débarrasser de Rockwell, le compagnon de classe avec lequel elle forme un binôme, elle découvre dans ses affaires un crayon magique qui matérialise tout ce qu’elle dessine… »

« Alec, le vieux libraire, est surpris lorsque Solange est la seule à répondre à son annonce : elle vient lui faire la lecture. Une amitié se tisse peu à peu entre la jeune fille et le libraire farfelu qui perd la vue. […] Explorant une amitié sincère et originale entre deux êtres meurtris, ce roman (Le temps fuit, Nathalie Wyss, Milan)  est une ode à la lecture et à son pouvoir d’évasion. »

Bon week-end et bonnes lectures !

À VOS MARQUES, PRÊTS, LISEZ !

Panne d'inspiration ?

Nos libraires vous conseillent à domicile
tous les vendredis pour vous et vos enfants

Je veux recevoir 6 idées lectures pour moi et ma famille

@