Évadez-vous, lisez !

C’est le week-end ! Poussez la porte des librairies, laissez-vous guider. Voici quelques conseils à retrouver dans nos pages !

« À travers Le Bal des cendres (Plon), Gilles Paris nous propose une belle invitation au dépaysement en nous faisant suivre plus d’une quinzaine de personnages séjournant ou vivant sur l’île de Stromboli. Cet été pourrait enfin être celui où les masques tombent et les vérités sont révélées. Un roman choral émouvant et romanesque. Une lecture idéale pour voyager cet été ! »

« Un roman peut vous emporter bien plus longtemps que le temps de sa lecture. Le Pays des phrases courtes de Stine Pilgaard (Le bruit du monde) est de ceux-là. Venez, abandonnez tout préjugé et laissez-vous porter par le vent de la Baltique. »

« Premier tome d’une trilogie qui prend pour décor l’État de Rhode Island en 1986, La Cité en flammes (HarperCollins) s’annonce explosif, violent et parsemé de morts. En chef d’orchestre inspiré de cette épopée tragique et moderne, Don Winslow transpose la guerre de Troie à Providence où vont s’affronter deux clans ennemis. »

« Au XIXe siècle et au début du XXe, des affiches marquèrent les esprits grâce au talent de célèbres illustrateurs (Mucha, Broders…). Ces premières touches marketing destinées à valoriser la spécificité de chaque région incarnèrent un tournant socio-économique dans la société française, celui de l'émergence du tourisme. Ce très beau livre publié par les éditions La Martinière (Un tour de France en affiches), présenté comme un véritable Tour de France, recense un nombre considérable d'affiches. Jean-Didier Urbain entremêle histoire, sociologie et culture pour nous raconter cette “préhistoire” du tourisme avec brio. »

Ce weekend, en littérature jeunesse, on fait la connaissance d’un teckel pas comme les autres, et on s’approche d’animaux fascinants : les crocodiles !

« Rencontrer Nickel (Nickel le teckel, Juliette Lagrange, Albin Michel Jeunesse), c’est remarquer son allure un peu gauche, son sourire chaleureux et son regard triste. Ce n’est pas facile de vivre dans une famille de sportifs quand on déteste ça. […] Avec Nickel le teckel, on retiendra que rien ne sert de courir quand on n’aime pas ça. Mieux vaut se consacrer à ce qui nous passionne. Et ne plus se cacher. »

« Il fallait tout le talent graphique d’Owen Davey, mêlant motifs géométriques et couleurs éclatantes, pour attirer l’œil et la curiosité des enfants et leur apprendre à connaître un animal qu’il est nécessaire de protéger pour préserver l’équilibre des écosystèmes. Un très bel album documentaire débordant d’informations et qui ne manque pas d’humour ! » Découvrez Crocodiles, aux éditions Gallimard Jeunesse.

Bon week-end et bonnes lectures !

À VOS MARQUES, PRÊTS, LISEZ !

Panne d'inspiration ?

Nos libraires vous conseillent à domicile
tous les vendredis pour vous et vos enfants

Je veux recevoir 6 idées lectures pour moi et ma famille

@