• Blackbone, t. 2

    Marie, Léo et Irène – le fameux collectif Blackbone découvert dans Coltan song –, reviennent pour une seconde enquête. Yamaki, mannequin adolescente, star adulée, se suicide sur un plateau. Une campagne de dénigrement semble être responsable de son geste.

  • Bleu

    Nous retrouvons avec grand plaisir Britta Teckentrup qui revient avec un album toujours aussi poétique ! Pour évoquer des thèmes qui lui sont chers (l’amitié, l’espoir, la nature), l’illustratrice allemande nous conte ici l’histoire d’un petit oiseau, Bleu, qui, incapable de quitter les branches de sa forêt bien sombre depuis qu’il a oublié comment voler, est enfermé dans une grande solitude et une obscurité que rien ni personne ne semble pouvoir pénétrer.

  • C'est qui, le plus écolo ?

    En voilà un documentaire qui sort de l’ordinaire ! Ici, il ne s’agit pas d’expliquer à renfort de textes, schémas ou autre présentation habituelle l’impact que nous avons sur la planète, mais d’en appeler au bon sens et au civisme du lecteur.

  • Chapeau d'été

    Un vent nouveau souffle aux éditions du Père Castor avec « Areuh », leur nouvelle collection à destination des tout-petits. Jo Witek nous embarque au pays des bébés. Son texte frais et tendre nous fait sentir la chaleur de l’été et la fraîcheur de l’eau.

  • Comment on communique ?

    Jeune collection éditée chez Fleurus, « Story Doc » propose d’explorer différents thèmes dans des documentaires où se mêlent illustrations, informations et esprit BD. Pour ce quatrième opus, ils s’attaquent à un sujet monumental : la communication.

  • Cuisine des bois et des forêts

    Les oiseaux chantent, les fleurs sortent, ce livre tombe à pic ! Pour débuter, une page de trucs et astuces du cueilleur. Une tenue, les outils, les bons gestes à avoir, le mode de conservation des futures recettes… Au fil des pages, nous traversons les saisons et leurs changements.

  • Danny champion du monde

    J’ai lu à l’âge de 8 ans, en 1988, ce roman qui fait partie des plus beaux que j’ai lus de Roald Dahl, après l’indétrônable Moi, Boy. Lorsque l’histoire commence, Danny a 5 ans, il est élevé seul par son père, mécanicien. Ils vivent dans une roulotte colorée sous un grand pommier.

  • Deux fleurs en hiver

    Deux Fleurs en hiver commence par une rencontre. Celle de Capucine – qui débute un stage d’aide-soignante dans un Ehpad – et Violette – une vieille dame qui fait son entrée dans le même établissement pour y vivre. Toutes deux sont rongées par leurs histoires familiales respectives, par un secret qui les mine sans qu’elles n’en aient bien conscience.

  • Dix petites chances

    Emma est comme toutes les adolescentes, elle essaye de trouver sa place parmi les jeunes de son école surtout depuis que sa meilleure amie s’éloigne d’elle pour fréquenter les filles populaires du collège et que le garçon dont elle est amoureuse l’ignore.

  • Djihad Online

    Khalil est né aux États-Unis et est plutôt bien intégré. Il est brillant à l’école et croit au rêve américain qui lui permettra de monter sa start-up avec son meilleur ami Vitaly. Il y a aussi la jolie Angie qu’il aime en secret. Mais quand ses parents sont obligés de retourner en Bosnie pour s’occuper de leurs parents malades et qu’il se retrouve seul avec son grand frère qui se radicalise dangereusement, il va se retrouver dans une situation délicate.