• À qui est ce derrière ?

    Martine Perrin est une illustratrice incontournable de notre rayon jeunesse à la librairie, on ne la présente plus ! Dans ce nouvel album, cette architecte de formation incite de nouveau l’enfant à s’interroger et s’étonner grâce au « caché-dévoilé ».

  • Abécédaire des métiers imaginaires

    Cet ouvrage est né du défi Inktober 2017, qui consiste à la réalisation d’un dessin par jour durant tout le mois d’octobre. Anne Montel a ainsi imaginé trente-et-un métiers tous plus inventifs les uns que les autres, qu’elle a ensuite déclinés sous forme d’abécédaire en accompagnant chaque image d’une petite histoire.

  • Au bout du monde et sans tomber

    Suzanne apprend à faire du vélo sans les petites roues. Papa vient de les retirer. Ce n’est pas facile de garder l’équilibre, de réussir à négocier les virages ou de savoir freiner. Mais Suzanne est motivée, peut-être même que quand elle sera grande, elle deviendra championne, qu’elle gagnera le maillot jaune ou le maillot à pois.

  • Baisers polaires

    Janik Coat fait voyager son personnage phare, Clotaire, au nez protubérant et à l’air placide, sur la banquise. Sa rencontre avec Nine, une de ses semblables, donne naissance à un imagier de la vie et surtout de l’amour, tendre, beau et poétique.

  • Blue au pays des songes

    Dès les premières cases, on comprend que Blue est une adolescente mystérieuse, hantée par de nombreux secrets. Un matin, elle découvre un paquet à son nom à la porte de sa maison. Elle s’en empare pour le ramener chez elle. Un effort qui lui coûte, mais nous ne savons pas encore pourquoi.

  • Blue Pearl

    Eliza reçoit la visite, dans son appartement, d’une collectionneuse de poupées. Celle-ci lui montre Blue Pearl, une poupée en tissu qu’elle a récupérée et lui dit en rechercher d’autres, faites par la même personne. Il se trouve que Blue Pearl est la poupée qu’Eliza avait reçue d’Abigail, sa mère, pour ses 10 ans.

  • Chat s’en va et chat revient

    Victor et Arsène sont unis comme les deux doigts de la main. Ensemble, au quotidien, ils vivent des aventures à couper le souffle ! Mais voilà, Victor est inquiet, son chat se fait vieux et n’a plus son entrain d’antan. Le jeune garçon refuse d’accepter qu’un jour Arsène s’en aille.

  • Collectif Black Bone

    Marie vient de perdre sa mère, journaliste, dans un accident de la route. En rangeant ses affaires, elle comprend qu’elle enquêtait sur les conditions de fabrication d’un smartphone déclaré écologique. Très vite, elle se rend compte qu’un individu mystérieux a joué un rôle étrange dans cette affaire.

  • Dans ma bulle

    Lison a 14 ans. Lorsqu’elle rencontre Damien, 18 ans, chanteur et cousin de sa meilleure amie Barbara, elle en tombe immédiatement folle amoureuse. Plus rien ne compte à ses yeux ! Elle est prête à tout pour que cet amour soit réciproque, quitte à s’inventer tout un monde dans lequel sa passion dévorante est partagée.

  • Demandez-leur la lune

    Lilou, Sam, Bastien et Farouk, quatre adolescents qui vivent loin de tout, sont en décrochage scolaire et se sont vu refuser leur entrée en seconde générale. Une opportunité leur est offerte de raccrocher en suivant des cours de soutien. Une jeune prof de français, Agathe Fortin, va tenter de leur redonner confiance en eux, de leur faire mettre des mots sur leurs souffrances respectives et leur mal-être.