• Acid Summer

    John se rend au festival le plus important de l’histoire du rock. En 1969, Woodstock s’apprête à vivre trois jours inoubliables d’amour, de paix et de musique. Sur la route, John rencontre Pénélope. Les quelques heures passées ensemble suffisent à le rendre totalement amoureux.

  • Adi de Boutanga

    Adi de Boutanga raconte l’histoire vraie d’une petite fille de 9 ans vivant au Cameroun. Adi aime aller à l’école, s’amuser avec ses sœurs, danser sous la pluie, nager dans les eaux du fleuve, rigoler avec ses amis. Pourtant, un jour, elle va cesser de rire car son oncle décide de la marier.

  • Ambition

    Premier roman de Yoann Dubos, Ambition imagine un avenir où l’humanité n’a plus seulement la Terre pour vivre mais de nombreuses autres planètes. Nous sommes en 2312 et l’homme poussant l’exploration spatiale toujours plus loin, un duo de vaisseaux est envoyé vers Proxima du Centaure mais l’un d’eux va exploser en vol.

  • Au royaume des menteurs

    Sam est aux anges ! Boursière, elle vient d’intégrer la prestigieuse Académie Edward et son rêve de belles études prend forme. Elle se lie d’amitié avec Gracie, sa coloc, et tombe sous le charme de Scully, le riche garçon le plus populaire du lycée.

  • Baltique

    Après avoir arpenté le Japon dans le magnifique Japon, à pied sous les volcans, Nicolas Jolivot reprend la route. Cette fois-ci, destination la Baltique ! De Lübeck à Öland, d’île en île, il va parcourir les côtes de cette mer intérieure. Un voyage à pied, en compagnie de son fidèle sac à dos et de son carnet de croquis.

  • Barnabé part au bout du monde

    Barnabé est un blaireau. Il vit dans son terrier très cossu aménagé dans un arbre. Un matin, il décide de partir à l’aventure, il veut voyager. Aller au bout du monde même ! Sur le chemin, Barnabé fait la connaissance de Constance, une tortue, puis de Claire, une taupe.

  • Blé noir

    Membre d’un réseau de hackers engagés dans la défense de la cause animale, Lilian vient de pirater la billetterie en ligne d’un parc aquatique lorsqu’il fait la rencontre de Blé. Jeune fille enflammée, passionnée, n’ayant peur de rien, Blé milite, elle aussi, pour la défense des animaux, mais différemment de Lilian.

  • Capucine Flutzut

    Capucine Flutzut est une petite fille malicieuse et, à l’école, c’est la championne des punitions. Dans Chasseuse de boa, Capucine et sa bande de copains ont une terrible mission à accomplir : faire sortir leur maîtresse du ventre d’un boa géant.

  • Cendres

    Cendres… comme ces pluies qui noircissent les rues et rendent l’atmosphère de ce Londres de la fin du XIXe siècle irrespirable. L’ambiance du roman, elle aussi, est suffocante et pesante. L’auteure noue une intrigue complexe qui nous mène tour à tour dans la misère des ruelles malfamées de la ville et dans le monde privilégié des diamantaires.

  • Coco n’est pas zinzin

    Coco est une vieille dame attachante et pleine de vie. Elle habite dans une jolie maison avec un jardin. Elle a pour compagnie une petite ménagerie composée d’Ariane (une araignée), Ortie (une tortue), Cajou (un cacatoès), Cubitus (un chien) et Van Gogh (un chat).