• Un tout autre homme

    D’un côté, Peter Patterson, petit comptable qui tente de doubler les gens pour qui il magouille et qui se fait buter par le lieutenant Brick Ramsey. Seul hic pour Ramsey, quelqu’un est au courant et le fait savoir. Conséquence immédiate, Augie Lancaster, le politicien pour qui il roule depuis toujours, le lâche.

  • Une heure de silence

    Après deux escapades sans son détective, Michael Koryta remet Lincoln Perry en scène pour une aventure taillée au cordeau, mais marquée par de nombreuses interrogations sur la pertinence du métier de privé.

  • Miséricorde

    Miséricorde, premier roman de Jussi Adler Olsen traduit en français, est une bombe à retardement. Un thriller nordique qui se paie le luxe de nous surprendre, soit un futur succès de librairies amplement mérité. Chronique d’une réussite annoncée, mais surtout d’une découverte, celle d’un auteur et d’un univers.

  • Derniers Retranchements

    En dix textes, noirs à souhait, Hervé Le Corre explore le côté sombre de l’esprit humain d’une plume précise et magnifique, nouvelle et éclatante démonstration de son talent.

  • Gataca

    Souvenez-vous, dans le Syndrome [E], Lucie Hennebelle et Franck Sharko vivaient une romance tourmentée mais sincère, jusqu’à ce que les jumelles de Lucie soient kidnappées. Lucie en veut à Sharko, qui lui avait promis qu’il ne pouvait plus rien leur arriver maintenant qu’il était là.

  • L’Armée furieuse

    Le retour de Fred Vargas et du commissaire Adamsberg après trois ans d’absence, est l’occasion pour le lecteur de s’embarquer dans une chevauchée fantastique et littéraire. C’est un voyage en plein cœur d’une œuvre ou le suspense, toujours impeccable, se pare d’accents champêtres 
et poétiques.

  • L’Autre Côté de l’ombre

    Si certaines séries policières peuvent se lire dans le désordre, chaque épisode étant indépendant des autres, les histoires écrites par Graham Hurley supportent mal d’être piochées au hasard. C’est se priver de beaucoup des ingrédients narratifs que l’auteur met en place et qui servent à la construction d’un véritable univers.

  • Le Parrain de Katmandou

    Après Bangkok 8, Bangkok Tatoo et Bangkok psycho voici… Katmandou ! C’est le quatrième volume à mettre en scène l’inspecteur de la police royale de Thaïlande.

  • Le Retoucheur

    Ce roman nous plonge dans le quotidien d’un jeune photographe moscovite réputé pour son art du portrait féminin, spécialiste du « semi-nu ». Il vit selon les standards des nouveaux Russes, mais sa célébrité dans la science du « retouchage » sur négatif atteint les sphères politiques.

  • Le Silence pour preuve

    Où l’on retrouve Guido Guerrieri lancé sur les traces d’une femme disparue : l’enquête des carabiniers n’a pas donné grand-chose de concluant, et la famille reste désespérément sans nouvelles.