• Le triple champion dévoile ses secrets

    Besoin d’offrir un livre à un fervent admirateur de cyclisme ? Sautez sur cet ouvrage. En 1955, Gabriel Garcia Marquez rencontre Ramon Hoyos, illustre inconnu en France mais grand champion de cyclisme. Dans cette série d’articles réunis dans un seul ouvrage, l’athlète raconte et explique comment il a pu devenir une telle vedette dans son domaine : les entraînements, les longues courses, les voyages, mais aussi les défaites et l’obstination.

  • Les Fleurs sauvages

    Alice Hart, âgée de 9 ans, vit au bord de l’océan, a une enfance difficile car son père est violent et la bat ainsi que sa mère. Son existence bascule le jour où ses parents périssent dans l’incendie de leur maison. Alice est recueillie par sa grand-mère June, à la tête d’une ferme produisant des fleurs.

  • Les Matins de Lima

    Trinidad Ríos est née dans la jungle de Madre de Dios, au sud du Pérou. Elle a grandi dans la violence, maîtrise à la perfection la dissimulation et a l’habitude de la peur. Sauf une : celle de devoir se retrouver, à 30 ans, face à son père qu’elle n’a jamais connu et qui ne soupçonne même pas son existence, pour lui demander un rein viable afin de soigner sa maladie tout juste découverte.

  • Les Suprêmes chantent le blues

    Les Suprêmes sont de retour ! Elles n’ont pas mis fin à leur rituel du dimanche, ont toujours leur table réservée chez Big Earl et ne manquent jamais le sermon du dimanche avec leurs maris. Ces nouvelles aventures n’ont pas perdu leur humour. Quel plaisir d’être témoin des potins dominicaux, d’assister à des situations cocasses ! Dans ce volume, la famille a la part belle.

  • Macha ou le IVe Reich

    Jaroslav Melnik revient, avec ce nouveau roman, sur l’un de ses thèmes de prédilection, à savoir la propagande. Avec Espace lointain (Agullo et Le Livre de Poche), l’écrivain avait tissé un monde ultra rationnel qui maintenait toute une population dans l’ignorance.

  • Miss Jane

    Dernière d’une fratrie, Jane Chisolm naît en 1915 quelque part dans une ferme du Mississippi. En l’aidant à sortir du ventre de sa mère, le docteur Thompson, deuxième grand personnage de ce roman, découvre immédiatement la malformation qui handicapera Jane sa vie durant.

  • MotherCloud

    Un monde colonisé par une entreprise devenue si puissante qu’elle peut restreindre les libertés ! Voici un roman d’anticipation pertinent qui fait fortement écho à de nombreuses préoccupations actuelles.

  • Neige et corbeaux

    Née dans un village du Nord de la Chine, CHI Zijian parvient toujours, dans ses romans, à nous transporter dans cette région ! Depuis Bonsoir, la rose (Éditions Picquier, 2015), jusque À la cime des montagnes (Éditions Picquier, 2019), en passant par Le Dernier Quartier de lune (Éditions Picquier, 2019), la romancière nous régale par son don à raconter des histoires.

  • Nos espérances

    Quel bonheur de retrouver la talentueuse Anna Hope ! Après nous avoir enthousiasmés avec Le Chagrin des vivants et La Salle de bal (Folio), l’auteure anglaise revient avec un roman contemporain. L’histoire de trois amies trentenaires et, à travers elles, le portrait d’une génération pleine d’aspirations qui va se heurter à la réalité d’un monde en crise.

     

  • Olga

    Olga est née en Silésie à la fin du xixe siècle dans une famille de travailleurs modestes. Devenue très jeune orpheline, elle est élevée par sa grand-mère en Poméranie. Là, elle devient l’amie d’enfance d’Herbert, le fils d’un riche industriel.