• Sublutetia

    Avant cette sortie scolaire, les deux héros se connaissaient à peine. Un problème d’aiguillage du métro les plonge littéralement dans les sous-sols de Paris, au cœur d’un monde qui aurait dû rester secret…

  • Vango, t. 2

    Vango nous avait submergés de tant de mystères, que la parution du second volume va permettre de soulager de nombreuses âmes torturées. Une aventure si incroyablement géniale que c’est douloureux de l’avoir terminée. Tant pis, je la relis !

  • Boys don’t cry

    Après la trilogie Entre chiens et loups et La Couleur de la peur, on attendait avec impatience le nouveau roman de Malorie Blackman. Le voici enfin : un émouvant roman à deux voix.

  • Cachés

    À 16 ans, alors qu’il est adolescent, Peter van Pels partage la cachette avec la famille Frank pendant plus d’un an. Comme le fit Anne Frank, Sharon Dogan tente de décrire le quotidien de ce jeune homme pour qui il est insupportable de vivre caché.

  • Dear George Clooney

    Avoir des parents séparés, ce n’est pas drôle. Surtout lorsque son père a refait sa vie avec une actrice bimbo qui lui a donné des jumelles tellement blondes et mignonnes que cela en devient déloyal pour ses deux filles aînées. Surtout pour la plus grande, Violette, 12 ans qui n’a plus l’âge de jouer avec ses demi-sœurs dans les bacs à sable.

  • Krine

    Nous avions découvert Hector Krine lors de sa première enquête dans des bas-fonds londoniens peuplés de créatures surnaturelles, les Grouillants. Dans ce deuxième tome, il est engagé par le directeur d’un grand théâtre pour enquêter sur des vols visant les spectateurs pendant les représentations, sans que personne n’ait pu surprendre le voleur.

  • L’Étang aux libellules

    Dans l’Angleterre de 1939, Tally est une jeune fille avide de justice et de liberté. Son père, docteur plein d’humanité qu’inquiète le cours des événements plombé par la perspective d’une guerre, l’envoie dans une école progressiste aux méthodes bien différentes de ce qu’elle a pu connaître.

  • Le Prince de la brume

    Dans ce roman, Carlos Ruiz Zafón guide son lecteur à l’intérieur d’un musée ensorcelé, puis l’emmène dans une virée hallucinante au fond d’une galère engloutie !

  • Eona

    À présent que Sethon a pris le pouvoir et qu’il a fait emprisonner Lord Ido, Eona, devenue Œil du dragon miroir, n’est plus obligée de cacher qu’elle est une femme. Elle part retrouver Kygo, l’empereur Perle, afin de combattre à ses côtés.

  • La fille qui chante

    Auteur de romans policiers pour adultes, Pascal Basset-Chercot a aussi publié des histoires dans le magazine Je Bouquine. Avec Les Chants interdits, il signe un roman pour ados fort et original.