• Romy et Julius

    Elle s’appelle Romy, elle est fille de boucher, elle est née et a grandi dans son village. Il s’appelle Julius, il est végétarien, il fait partie des néo-ruraux. Deux mondes que tout oppose, à moins que… le théâtre et l’amour ne finissent par les réunir.

  • Se taire ou mourir ?

    Ellery et Ezra, son frère jumeau, débarquent à Echo Bridge où ils doivent passer quelques semaines chez leur grand-mère. De cette ville que leur mère a semblé vouloir fuir, ils ne savent pas grand-chose mais vont vite découvrir qu’il s’y passe des choses étranges.

  • Toffee et moi

    Allison, une adolescente victime de violences physiques, prend la fuite de son domicile et se réfugie chez Marla, une vieille dame atteinte de démence. Leur rencontre est des plus étonnantes : Marla prend Allie pour une personne de son passé et la nomme « Toffee ».

  • Toutes les vies de Margot

    Fliss a 15 ans et va quitter Londres avec sa mère Lisa, en rémission, pour vivre chez Margot, sa grand-mère maternelle. Elle doit tenir six mois, c’est la promesse de Lisa. Mais pourquoi Margot est-elle si froide ? Quel secret se cache derrière cette façade ?

  • Un été en liberté

    Juillet 1989. Violette, 14 ans, vit un début de vacances chaotique à cause de ses parents qui se disputent. Sa mère aimerait envoyer ses quatre enfants en Ardèche, dans son village natal. Le père, maussade, finit par accepter. C’est le temps des responsabilités à partager, mais aussi le moment des rencontres sur les bords du Lez.

  • Heartstopper

    Charlie est homosexuel, ce n’est un secret pour personne dans son établissement. Heureusement pour lui, les brimades se sont calmées, même si certains profitent encore de sa naïveté pour le tourmenter. Quant à Nick, il joue dans l’équipe de rugby et il est très admiré de ses camarades.

  • Je suis Camille

    Cet album ouvre une réflexion rarement abordée dans la littérature jeunesse, celle de l’identité et du genre à travers une histoire riche, sensible et magnifiquement illustrée. La narratrice, Camille, vient de s’installer en France et angoisse pour sa rentrée en 6e.

  • Acid Summer

    John se rend au festival le plus important de l’histoire du rock. En 1969, Woodstock s’apprête à vivre trois jours inoubliables d’amour, de paix et de musique. Sur la route, John rencontre Pénélope. Les quelques heures passées ensemble suffisent à le rendre totalement amoureux.

  • Ambition

    Premier roman de Yoann Dubos, Ambition imagine un avenir où l’humanité n’a plus seulement la Terre pour vivre mais de nombreuses autres planètes. Nous sommes en 2312 et l’homme poussant l’exploration spatiale toujours plus loin, un duo de vaisseaux est envoyé vers Proxima du Centaure mais l’un d’eux va exploser en vol.

  • Au royaume des menteurs

    Sam est aux anges ! Boursière, elle vient d’intégrer la prestigieuse Académie Edward et son rêve de belles études prend forme. Elle se lie d’amitié avec Gracie, sa coloc, et tombe sous le charme de Scully, le riche garçon le plus populaire du lycée.