• I am still alive

    Quand on rencontre Jess, elle est seule, au beau milieu d’une forêt, quelque part au Canada. La cabane dans laquelle elle vivait avec son père est en cendres, elle n’a plus que Bo, un chien semi-sauvage, pour lui tenir compagnie. Elle tente de se remémorer tout ce que son père lui a enseigné pour survivre en pleine nature.

  • Il est encore temps !

    Alors que ses copains ont quitté le collège, heureux du vent de liberté que leur amène l’entrée au lycée, Lou est désespérée : comment apprécier les petits bonheurs de la vie alors que nous vivons dans un monde qui brûle ? À quoi sert d’étudier puisque personne ne sait ce que demain nous réserve ? Et que dire de ces adultes qui ne se rendent pas compte qu’une catastrophe climatique arrive ! De plus, Lou n’est pas populaire comme certaines filles de sa classe, elle se sent transparente.

  • Je ne meurs pas avec toi ce soir

    Dans un lycée américain divisé entre les élèves noirs et les élèves blancs, Lena et Campbell vivent dans leur propre monde. Comme la plupart des adolescents de cette ville, elles sont incapables de vraiment comprendre comment vivent « les autres ».

  • L'incroyable voyage de Coyote Sunrise

    Coyote Sunrise, 12 ans, et son père, Rodéo, sillonnent les États-Unis à bord d’un bus scolaire depuis cinq ans. L’objectif ? Fuir la ville où a eu lieu un drame familial. Mais quand Coyote apprend qu’un bien précieux va être détruit si elle ne retourne pas dans ladite ville, elle met tout en œuvre pour traverser le pays en moins de quatre jours sans que Rodéo ne soupçonne la destination.

  • La fille des manifs

    Barbara s’épanouit entre une famille bienveillante, des amis fidèles et des études de cuisine. Seule ombre au tableau : la mort récente de sa grand-mère, Annie. Alors elle couche sur un petit carnet les mots de son quotidien et y puise réconfort et force.

  • La fille sous cellophane

    Élissa a 15 ans. Sa mère, dépressive et fragile, s’est suicidée quelque temps auparavant. Aujourd’hui, elle vit avec son père et une belle-mère qui a, à son goût, bien trop vite remplacé sa mère. Notre héroïne est en perdition, en guerre, provoque, se met en danger, s’isole… Mais de l’autre côté de son monde obscur, il y a son amie Manon.

  • La vie cachée d'Isis

    Isis a disparu, partie de son plein gré. Plus le temps avance et moins Isis réapparaît. Gabrielle, une de ses meilleures amies, convainc un groupe d’élèves de se réunir et d’enquêter sur cette disparition. C’est ainsi qu’Elio, son ex-petit ami, blessé profondément par cette séparation, Thaïs, l’écorchée vive, Aaron, l’amoureux de Gabrielle, se retrouvent et apprennent à se supporter.

  • La Ville sans vent

    Hyperborée est une cité tout en hauteur, aussi majestueuse à son sommet que miséreuse à sa base, mais surtout l’unique lieu où la magie est encore autorisée. C’est là que se rend Arka, une jeune magicienne rusée au passé mystérieux, accompagnée de son poney doté d’un plus mauvais caractère qu’elle – si cela est possible ! À la recherche de son père qu’elle n’a jamais connu, son destin croise celui de Lastyanax, jeune disciple promis à une carrière de mage.

  • Merciful Crows

    À Sabor, la société est divisée en castes : les Phénix font partie de la royauté, les Moineaux les servent, les Mouettes s’occupent des ports. Fie appartient à celle des Corbeaux, cette caste honnie par tous. Ils doivent s’occuper des pestiférés – morts ou sur le point de l’être –, les évacuer et dresser un bûcher à l’écart de tout pour brûler leur corps, tout en évitant de se faire tuer.

  • Ogresse

    Hippocita, Hippie, Hippo… Hippolyte préfère qu’on l’appelle H. L’adolescente préférerait aussi que ses parents soient encore ensemble et surtout que sa mère ne soit pas devenue tellement secrète et inquiétante. Elle préférerait que son ami Kouz ne soit pas si macho, qu’il ne la trouble pas autant et que Benji et lui arrêtent de l’appeler Lola « Scarface », sous prétexte qu’elle a une cicatrice sur le visage.