• J’embrasse pas !

    Louise est en 4e. Harry débarque des États-Unis. Il est beau, intelligent, sportif, et il a « le swag ». Toutes les collégiennes rêvent de devenir sa petite amie…

  • L’Archipel, t. 1

    Yann Rodin et Sacha Pavlovitch ont 16 ans, ne se connaissent pas et ne se sont jamais croisés. Leurs vies, bien que diamétralement opposées, vont pourtant se rencontrer.

  • La Chanson d’Orphée

    Depuis le début de cette année, les éditions Gallimard Jeunesse font paraître les traductions de deux romanciers importants de la littérature ado. Deux « relectures ».

  • Le Monde de Lucrèce, t.1

    Anne Goscinny se lance pour la première fois en littérature jeunesse, accompagnée par l’illustratrice Catel, et c’est une réussite ! Lucrèce est une héroïne malicieuse qui fait sa rentrée au collège et rêve de devenir écrivain. Elle nous raconte son quotidien, entourée de sa famille assez farfelue (une mère un peu absente, un petit frère geek, une grand-mère un peu déjantée, un beau-père aiguilleur du ciel…), de ses amies « Les Lines » (Aline, Coline et Pauline) et de ses animaux de compagnie : Casserole le lapin et sa tortue Madonna à qui elle raconte tous ses secrets.

  • Les Collisions

    Gabriel et Lætitia entrent en Terminale Littéraire. Sombres et un brin cruels, ces deux lycéens n’ont pas été épargnés par la vie. Profondément meurtris et rongés par l’ennui, ils décident d’en faire payer le prix aux autres. Une idée lumineuse va leur venir à l’esprit : pourquoi donc ne pas se réapproprier le roman de Choderlos de Laclos, œuvre au programme du Bac ? C’est ainsi que Les Liaisons dangereuses deviennent Les Collisions – un jeu de séduction et de manipulation dont ils finiront par perdre le contrôle.

  • Les Jaxon

    Judith, Amara, Xavier, Oscar et Nicolaï sont une bande d’amis extrêmement soudés et avides d’aventures, surnommés les Jaxon. C’est par hasard qu’ils apprennent que les Pink Panthers, un réseau de gangsters, préparent un casse spectaculaire à Nantes.

  • Mentir aux étoiles

    Comment trouver le courage d’affronter le regard des autres, avoir confiance en soi et s’intégrer à l’école quand on est différent ?

  • Mes nuits à la caravane

    Lucile vit seule avec son père. Sa mère est décédée quatre ans plus tôt. Depuis ce drame, son père se laisse complètement aller. L’adolescente ne supporte plus de devoir endosser le rôle de l’adulte à la maison. Pour faire bouger les choses, elle décide d’investir, avec une certaine nostalgie, la caravane laissée à l’abandon dans le fond de son jardin.

  • Qui ment ?

    Un lycée, une heure de colle, cinq élèves dont un moins apprécié. Une allergie mortelle et bientôt un cadavre. Quatre suspects avec chacun un secret à cacher. Tous les ingrédients pour un livre à rebondissements.

  • Titan Noir

    Une jeune femme, un parc aquatique, des animaux et l’orque. Une réelle opportunité, un rêve qui rejoint la réalité ou un véritable cauchemar ? Titan noir nous met sous tension dès les premières pages.