• Céleste et la banque des rêves

    La vie de Céleste Scroggins bascule le jour où ses horribles parents décident d’abandonner sa petite sœur Vanille sur le bord de la route parce que celle-ci s’est mise à rire… Triste début d’histoire pour notre héroïne, qui ne peut se résoudre à oublier sa sœur chérie comme ses parents le lui ont ordonné.

  • Gargouilles

    Nées avec l’art gothique, les gargouilles, qui épousent souvent la forme d’animaux fantastiques, désignent les extrémités des conduits d’écoulement des eaux. Du bord des toits des cathédrales, elles sont censées éloigner les intentions du Malin et exercent sur le passant une véritable fascination.

  • La Cabane d’Isabel

    Quitter ses proches pour partir en famille dans un pays étranger est toujours une épreuve difficile. Pour la petite Isabel, c’est un déchirement parce qu’elle laisse non seulement derrière elle son Mexique natal, mais aussi sa tante préférée, Lupita.

  • Le Préau des z’héros

    Benjamin ne comprend toujours pas. Qu’a-t-il fait de mal en ce jour de rentrée pour mériter le surnom de Tête-de-Hareng ? Le voilà maintenant obligé de rester sous le « Préau des Z’héros ». Cet endroit aux règles strictes accueille déjà trois résidents : Mange-Poubelles, Ampoule-Man et Dents-de-vache.

  • Le Rire de Camille

    La collection « Trimestre » des éditions Oskar s’enrichit d’un huitième titre racontant une très belle histoire, tendre et poétique. Un matin, Camille se réveille toute chiffonnée, ne sachant ni pourquoi, ni comment se défaire de cette drôle de sensation qui lui fait voir le monde en gris.

  • Lulu n’est pas superstitieux mais quand même…

    Que peut-il donc bien se passer si une cuillère en bois se casse ? Mamina, superstitieuse, voit dans ce signe le prélude à une série de catastrophes. D’ailleurs Lucien, alias Lulu, se casse la jambe, et le prof de gym se cogne la tête ! Que peut-il se produire de plus ? À l’hôpital, Lulu apprend que la mère de Jo a eu un malaise, qu’elle a mordu Jo qui s’est fait une déchirure du poignet, que le chat de Jo s’est enfui… Mais que doit-il réaliser pour déjouer le mauvais sort ? Pour Mamina, le seul antidote est de croiser par hasard, dans la même journée, trois paires de vrais jumeaux.

  • Rêveur de cartes

    En couverture, un homme semble toucher du doigt les rivages de continents imaginaires. Qui est-il ? Un voyageur curieux ? Un aventurier ? Mieux, un rêveur de cartes ! Il parcourt le monde à la découverte de lieux merveilleusement étranges, visitant des archipels aux formes incongrues, des îles creuses comme des bols, des royaumes de princes jardiniers.

  • La Famille Glagla

    Dans cette petite BD, François Delecour et Sophie Chaussade nous font découvrir les Glagla, une famille d’esquimaux farfelue installée sur la banquise. Les Glagla, ce sont : Gérard, le père, Monique, la mère, Brigodin, la fille et Tako, le fils… Et n’oublions pas Jean-Guy, le poisson rouge, qui donnerait tout pour réussir son évasion et vivre ailleurs qu’au milieu de cette bande de dingues.

  • Monsieur Kipu

    Tout les oppose. Lui est un vieil SDF, elle une jeune fille de 12 ans issue d'une bonne famille. Entre eux, pourtant, une profonde amitié va naître. Tel est le thème du nouveau roman de David Walliams. Monsieur Kipu est un SDF qui vit sur un banc, il est la risée de tous les habitants de la ville.

  • SOS Maîtresse en détresse

    Avec stupeur, les élèves de Nans-en-Montagne découvrent que leur maîtresse est devenue aphone. N’écoutant que leur bon cœur, ils décident de trouver un remède afin qu’elle retrouve rapidement sa voix. Cependant, les enfants, qui sont aussi les auteurs de l’histoire que vous tenez entre les mains, ne sont pas d’accord sur le déroulement du scénario.