• Victor

    Mais qui est Victor ? Un grand chasseur de fauves ou un solitaire qui n’a jamais écouté son cœur ? L’histoire commence avec notre victorieux traqueur qui admire son trophée : un magnifique guépard qu’il a posé sur le sol, au milieu de son salon.

  • Abécédaire des métiers imaginaires

    Cet ouvrage est né du défi Inktober 2017, qui consiste à la réalisation d’un dessin par jour durant tout le mois d’octobre. Anne Montel a ainsi imaginé trente-et-un métiers tous plus inventifs les uns que les autres, qu’elle a ensuite déclinés sous forme d’abécédaire en accompagnant chaque image d’une petite histoire.

  • Au bout du monde et sans tomber

    Suzanne apprend à faire du vélo sans les petites roues. Papa vient de les retirer. Ce n’est pas facile de garder l’équilibre, de réussir à négocier les virages ou de savoir freiner. Mais Suzanne est motivée, peut-être même que quand elle sera grande, elle deviendra championne, qu’elle gagnera le maillot jaune ou le maillot à pois.

  • Baisers polaires

    Janik Coat fait voyager son personnage phare, Clotaire, au nez protubérant et à l’air placide, sur la banquise. Sa rencontre avec Nine, une de ses semblables, donne naissance à un imagier de la vie et surtout de l’amour, tendre, beau et poétique.

  • Gaston grognon

    Gaston est un petit singe joyeux, mais aujourd’hui rien n’est comme d’habitude. Avec son ami Gorille, il va à la rencontre des autres animaux pour connaître leur ressenti. Chacun lui répond que tout va pour le mieux, mais que peut-être Gaston est simplement grognon.

  • L’arrivée des capybaras

    Un endroit tranquille au bord de l’eau, où il ne se passe jamais rien d’extraordinaire. Une ferme dans laquelle tout est en ordre et où chacun sait exactement ce qu’il a à faire. Tel est le décor du nouvel album d’Alfredo Soderguit. Un jour, cette belle organisation est troublée par l’arrivée d’une famille de capybaras qui fuit la saison de la chasse.

  • La petite fille et le temps

    La ville est malade de ne plus prendre le temps. Personne ne s’occupe des ruelles grises, des personnes tracassées ou des animaux perdus. Mais heureusement, Lise, la petite fille qui vit derrière la grande horloge, sait comment arrêter le temps. Entre un tic et un tac, elle se lance alors le défi de réparer ce qui a été abandonné et d’embellir la ville par des gestes attentionnés.

  • Lapilli et le tissu fleuri

    Lapilli est une petite pie au grand cœur mais qui passe souvent inaperçue auprès des autres animaux. Pourtant, à chacune de ses rencontres, elle n’hésite pas à les aider en leur fabriquant un vêtement ou un accessoire fait d’un très joli tissu fleuri.

  • Le Livre du trésor

    Prenez des textes du patrimoine littéraire classique s’adressant aux enfants, sélectionnez les illustrateurs et illustratrices les plus emblématiques de la littérature de jeunesse, quelques contraintes de création et voici les merveilleux albums de « La Collection » des éditions Grasset Jeunesse.

  • Le manteau

    Les pensées de Lison sont occupées depuis des mois par un manteau. Le beau manteau rouge de sa grande sœur Pia. Quand, enfin, Pia remet le fameux manteau à sa petite sœur, Lison ne se contient que difficilement : ce vêtement répond à ses attentes et elle est plus que ravie ! Mais le soir du premier jour où Lison porte le manteau, elle n’est pas si heureuse que cela.