• Mazette est très sensible

    Un enfant, c’est parfois dans sa bulle, souvent excessif et sans demi-mesure. Comment faire comprendre à un enfant que l’on n’est jamais trop sensible mais seulement très sensible ? Et que l’on a le droit d’aimer gagner mais que l’important, c’est de participer pour éviter la frustration de la défaite.

  • Miss Mouche

    Qui mieux qu’une libraire volante pour vous présenter Miss Mouche ? Elle est jeunette, peut-être un peu follette, et volette à qui mieux mieux, alors que le soleil brille. Jusqu’à ce qu’elle rencontre différentes espèces d’oiseaux (merle, héron, étourneau ou faucon) qui croient savoir mieux voler qu’elle et comptent bien le lui démontrer.

  • Olive au marché

    Ça ne vous dit rien cette sensation qui, tous les jours aux environs de midi, vient vous chatouiller, vous rend parfois grognon, vous fait des gargouillis au creux du ventre ? Olive, elle, la connaît par cœur. Chaque jour, à midi moins cinq tapantes, elle a FAIM.

  • Perdu

    Perdu est un petit chien solitaire qui erre et qui, comme son nom l’indique, n’a personne auprès de qui se réfugier. On le voit évoluer dans divers environnements. Que ce soit parmi les herbes hautes pendant une nuit glacée ou dans la ville anonyme des gens pressés, Perdu reste seul, épuisé et affamé.

  • Pompon gardien de phare

    Pompon et Crevette sont différents, mais inséparables. Pompon, c’est l’homme costaud, plutôt bourru, qui a affronté mille tempêtes et connaît la mer comme sa poche. Crevette, c’est son chien, un peu poète et plus peureux, mais prêt à tout pour aider.

  • Regarde !

    À partir de trois couleurs et de lignes courbes fermées, Hervé Tullet sollicite de nouveau les jeunes lecteurs à entrer dans la lecture par le jeu. Aucun texte mais une mise en page originale, une construction qui invite à la manipulation et à la création pour permettre d’affiner son regard.

  • Renard et Lapine

    Le printemps est arrivé et Lapine a décidé de faire du rangement, mais Renard ne voit pas ce qui cloche. Tout est en ordre non ? Quant à Hibou, il arrive chez eux avec un carton d’habits dont il veut se débarrasser. Renard et Lapine farfouillent à l’intérieur et dégottent des vêtements et accessoires sympas pour se déguiser.

  • Taxi pouet-pouet !

    Coiffée de son plus beau chapeau, une petite dame hèle un taxi pour se rendre au bal du Petit Bois. Sans se presser, le taxi jaune entame son voyage. Mais des imprévus vont venir perturber cette course tranquille qui va rapidement devenir incontrôlable.

  • Tous différents, tous pareils

    En mettant face-à-face deux comportements (être lent ou rapide, être calme ou ne pas tenir en place…), on voit combien on peut être différent de son voisin ou camarade. L’album met en parallèle deux types de conduite dans plusieurs scènes qui rappelleront aux jeunes enfants leur quotidien, que ce soit à la maison ou à l’école (le jeu, le dessin, les blagues, faire un spectacle…).

  • Un nouveau printemps pour Pépé Ours

    C’est le printemps. Les ours se réveillent à l’odeur fraîche des fleurs des champs. Comme tous les ans à cette période, Petite Ourse et son Pépé Ours ont rendez-vous pour leur aventure préférée : la chasse au miel. Mais cette année, Pépé Ours est fatigué.