• Parce que

    « Pourquoi l’océan est bleu ? », « Qu’est-il arrivé aux dinosaures ? », « C’est quoi la pluie ? ». Voici quelques-unes des questions que pose une petite fille à son papa au moment stratégique du coucher. Pour chaque thème, le papa prend le temps d’une réponse quelque peu étonnante.

  • Petit Poilu

    Pour cette nouvelle aventure, Petit Poilu se risque dans un paysage menaçant. L’escargot qui se recroqueville à son approche donne tout de suite le ton de l’histoire. Entre explosions et bombes, notre héros trouve refuge au creux d’une grotte où deux allumettes essayent de survivre.

  • Si j’étais un chat

    Si j’étais un chat, est-ce que j’aimerais m’amuser à sauter dans les flaques par temps de pluie comme mon amie humaine ? Et manger du gâteau pour mon anniversaire ? C’est ce que se demande un petit personnage déguisé en chat. Il imagine une série de situations dans lesquelles, s’il était un chat, il aurait des envies ou des besoins différents de ceux de son amie.

  • Tape dans ma patte !

    Papa Ours se dépêche, ses petits oursons ont faim ! Direction la rivière et ses poissons. Mais aussitôt le dos tourné, c’est le chahut ! C’est décidé, il faut trouver quelqu’un pour les garder durant ses absences. Avec un sac de gâteaux en échange, Papa Ours et ses deux oursons partent en quête du baby-sitter parfait ! Mais les premiers candidats qui se présentent, un corbeau et une renarde, sont loin de convenir à Papa Ours et font peur aux oursons.

  • Barnabé part au bout du monde

    Barnabé est un blaireau. Il vit dans son terrier très cossu aménagé dans un arbre. Un matin, il décide de partir à l’aventure, il veut voyager. Aller au bout du monde même ! Sur le chemin, Barnabé fait la connaissance de Constance, une tortue, puis de Claire, une taupe.

  • Coiffeur pour monstres

    Une ville sombre, une nuit noire, de la pluie. Le décor est planté. La grand-mère d’Oscar rentre et lui ordonne d’aller se faire couper les cheveux. Oscar part donc à la recherche d’un coiffeur et tombe sur une enseigne : « Coiffeur pour monstres ».

  • Dans la lune

    Jacques-Étienne est un petit garçon rêveur qui a souvent la tête dans les nuages. À l’école, il n’est pas le premier de la classe, il est toujours en retard, la concentration n’est pas son point fort et les adultes trouvent qu’il exagère.

  • Igor

    Little Urban publie ici une drôle d’histoire écrite par Nicolas Morlet et illustrée par Cati Baur. C’est celle d’Igor, un pianiste de renom et de sa très dévouée imprésario Doris. C’est celle d’un voyageur catastrophé car l’aéroport a égaré sa valise.

  • Jouons, jouons !

    Oh, une pelote de laine ! Oh, une balle ! Ce chaton est d’humeur joueuse. Il court à travers toute la maison. Quelques meubles renversés, peu importe ! Mais le jeu tourne vite à la catastrophe, entraîné dans sa course folle : bim ! Il dégringole et le voilà ratatiné au pied de l’escalier.

  • L’enfant et grand-mère

    Après avoir un peu changé de style avec Le Gristiti (Milan), Benji Davies revient en force avec le très doux L’Enfant et grand-mère. On retrouve Noé, ce petit garçon toujours intrépide qui va devoir passer un peu de temps chez sa grand-mère.