• Motorman

    Publié pour la première fois en 1972, Motorman est un livre culte aux États-Unis et a marqué de nombreux écrivains américains. En France, on le découvre aujourd’hui grâce aux éditions Cambourakis. Dans un monde étrange et parfaitement exotique où brillent plusieurs soleils et plusieurs lunes, Moldenke, le héros, est apparemment détenu en raison du meurtre de deux « engelés », et ne cesse, du fond de son cachot, de recevoir les coups de fils menaçants d’un mystérieux Bunce.

  • Opium Poppy

    Comment peut-on perdre toute humanité alors qu’on est encore un enfant ? À quoi doit-on la perte de l’innocence ? Pourquoi aucune rédemption n’est-elle possible ? 
Le nouveau roman d’Hubert Haddad s’attache à répondre à ces quelques questions. Un roman bouleversant.

  • Pas d’inquiétude

    Lorsque la maladie fait irruption dans 
le quotidien de sa famille en frappant l’un 
de ses enfants, un père décide de se battre. Ce faisant, c’est sa place d’homme parmi 
les siens et aux yeux de la société qui s’en trouve bouleversée.


  • Pièce rapportée

    Il y a les auteurs Minuit, et puis il y a les autres. Hélène Lenoir est l’une des plus belles voix de cette maison d’édition, voix singulière qui s’affirme de livre en livre.

  • Pulsations

    Julian Barnes nous manquait. Après deux ans de silence et son très inclassable 
Rien à craindre, le revoilà avec un recueil de nouvelles déroutant à l’humour et l’humeur très britanniques, entre ironie et émotion.

  • Rengaine

    Voici le récit d’une irrépressible chute. Celle d’un homme qui, sans résister à la gravité de son destin, se souvient et s’interroge. Voici aussi la promesse d’un auteur de talent.

  • Rom@

    Beau, troublant et lyrique roman de Stéphane Audeguy sur la 
ville que l’on dit Éternelle : par-delà le mythe, une superposition 
de l’hyper-contemporain et de l’Antiquité.


  • Room

    Laissez-moi vous présenter Jack, le narrateur de ce roman. Âgé de 5 ans, c’est un enfant vif et intelligent. Hormis Maman et Dora l’exploratrice, qu’il regarde à la télévision, ses seuls amis sont les objets meublant les quelques mètres carré de la Chambre, le seul environnement qu’il connaisse depuis sa naissance.

  • Rue Darwin

    Après Le Village de l’Allemand, Boualem Sansal raconte, dans Rue Darwin, le parcours de Yazid, un Algérien à la recherche de ses racines, et montre de l’Algérie une autre facette tout aussi surprenante et bouleversante.

  • Sanctuaire du cœur

    Vietnam, milieu des années 1980, 
une famille modèle et tranquille est brutalement frappée par le malheur : le fils unique fugue après avoir dérobé de l’argent. Les parents sont anéantis et ne comprennent pas la raison de cette fuite. Quels secrets la tante Hoa, chargée de retrouver le jeune homme, va-t-elle découvrir ?