Actualités

C’est le week-end !
Le numéro 200 de Page est en librairie !

Le numéro 200 de Page est disponible ! Précipitez-vous chez votre libraire pour le découvrir, trouver peut-être un ticket magique à l’intérieur, les conseils des libraires et même leur livre de chevet !

On commence par un gros coup de cœur des libraires pour Là où chantent les écrevisses de Delia Owens (Seuil), « véritable phénomène d’édition outre-Atlantique, premier roman de Delia Owens, zoologiste et biologiste de renom qui a vécu vingt ans en Afrique et publié plusieurs ouvrages animaliers, un conte délicat et bouleversant, une fresque naturaliste fascinante portée par une héroïne inoubliable. » À découvrir de toute urgence !

Un autre premier roman à ne pas manquer, Préférer l’hiver d’Aurélie Jeannin et une nouvelle collection de fiction française, « HarperCollins Traversée ». « Le temps d'un hiver, en pleine forêt, deux femmes touchées par le deuil – une mère et sa fille – tentent de soulever leur chape de chagrin. Un sublime voyage sylvestre qui sonde l’intimité au féminin. »

« Il y a soixante ans disparaissait tragiquement Albert Camus. Folio lui rend hommage en publiant sa correspondance avec Louis Guilloux, ami de toujours, et surtout sa correspondance enflammée avec son amante impétueuse, Maria Casarès (Albert Camus, Louis Guilloux, Correspondance (1945-1959) et Albert Camus, Maria Casarès, Correspondance (1944-1959), Folio). »

Celle qui pleurait sous l’eau (Calmann-Lévy), « le nouveau polar très attendu de Niko Tackian est une fois de plus une réussite : entre les nouveaux locaux de la police judiciaire et les eaux pas si calmes d’une piscine parisienne, le lecteur a de quoi se régaler ! » À noter la sortie au Livre de Poche de son précédent roman, Avalanche Hôtel.

En littérature jeunesse, une nouvelle collection vous fera frissonner et claquer des dents ! Les lecteurs les moins froussards feront la connaissance du Professeur Dieuleveut, fondateur de la Trouille académie. Deux titres de Bertrand Puard (Poulpe fictions) sont à découvrir chez votre libraire : L’école de toutes les peurs et La boîte maléfique. « Bertrand Puard nous ouvre les portes d’une drôle d’école : la Trouille académie. À travers deux enquêtes, venez découvrir les mystères et desseins que cache cet établissement au nom évocateur. Confrontés à des phénomènes surnaturels comme le vaudou, mais également à des créatures fantastiques du monde entier comme la Chupacabra, la Stryge ou le Kraken, les personnages de ces deux aventures vont devoir faire preuve de beaucoup de courage ! »

Et les plus grands découvriront Coltan Song du Collectif Black Bone (M. Jean-Préau, M. Causse, M. Mazas, E. Urien, Nathan) et les « minerais du sang » » en Afrique. « Marie vient de perdre sa mère, journaliste, dans un accident de la route. En rangeant ses affaires, elle comprend qu’elle enquêtait sur les conditions de fabrication d’un smartphone déclaré écologique. Très vite, elle se rend compte qu’un individu mystérieux a joué un rôle étrange dans cette affaire… »

Bon week-end et bonnes lectures !