Actualités

C’est le week-end ! Lisez !

C’est le week-end !
Entre deux parts de galette, foncez chez votre libraire !
 

Découvrez La Bible, « premier roman de Péter Nadas (Phébus), géant des lettres hongroises, petit concentré des thèmes chers à l’auteur : l’enfance, l’émoi des corps, la famille et l’Histoire de la Hongrie communiste. »

Laissez-vous emporter par Prins de César Aira (Christian Bourgois éditeur), « trip littéraire truffé de délicieuses digressions sur la littérature, à la croisée entre Lewis Carroll et André Breton, Prins porte aux nues, avec intelligence et malice, l’ivresse de la folie créatrice. »

La Fortuna, premier roman aux allures de conte de Françoise Gallo (Liana Levi), narre la vie de Giuseppa La Fortuna. « Émouvant et percutant, ce court roman, tel un hommage aux migrants italo-tunisiens du siècle dernier, révèle une héroïne à la fois humble et puissante qui provoque sa chance et triomphe du mauvais sort. »

Du côté des BD, Cédric Apikian et Christian Rossi nous proposent avec La Ballade du soldat Odawaa (Casterman), « une approche inédite et très originale de la Première Guerre avec ce récit haletant qui ne peut laisser indifférent. »

En littérature jeunesse, ce week-end, mêlons imagination et création !

Les explorateurs en herbe s’immergeront dans Imagine un jardin (Hélène Druvert, Gautier Languereau) « Si l’ennui est l’ennemi des enfants, leur imagination est leur meilleure alliée pour le combattre : Imagine un jardin met en scène un garçon que sa mère encourage à se laisser surprendre par la beauté qui l’entoure. »

Et avec Pour Clara, nouvelles d’ados (prix Clara Fleurus, Héloïse d’Ormesson) découvrez de jeunes plumes prometteuses ! « Qu’est-ce qu’un auteur, un écrivain ? Cela pourrait être quelqu’un qui nous fait voyager, rêver, trembler, quelqu’un qui nous procure des émotions. Pour Clara, nouvelles d’ados regroupe donc des écrivains, car tout est là. Le recueil est l’œuvre de six adolescents. Ils nous racontent chacun leur univers. »

Bon week-end et bonnes lectures !