Actualités

C’est le week-end !
Les auteurs de la rentrée à l’honneur !

C’est le week-end ! Découvrez sans plus attendre deux auteures de cette rentrée en vidéo !

On commence avec Cécile Coulon – lauréate du prix littéraire du Monde 2019 - qui avec Une bête au Paradis (L’Iconoclaste) « signe l’un des plus beaux et des plus forts textes de la rentrée. Puissant et hypnotique, il nous plonge dans l’histoire d’une lignée de femmes envoûtées par ce qu’elles ont de plus précieux : leur terre. »

On poursuit en vidéo avec Julia Deck et son nouveau roman Propriété privée (Minuit). « Une tension proche du thriller, une écriture au cordeau et une étude de caractères grinçante […] Une des pépites de cette rentrée à mettre entre toutes les mains. »

Autre coup de cœur des libraires, Ce qu’elles disent de la canadienne Miriam Toews (Buchet Chastel), « un grand roman féministe inspiré par un fait divers survenu dans une communauté mennonite. L’occasion pour l’auteure de livrer un texte puissant qui encourage les femmes à une parole libératrice et à faire de la sororité une valeur fondamentale. »

Prix du roman Page/America 2018 Au loin d’Hernán Diaz, « odyssée mémorable qui retravaille en creux les mythes fondateurs de l'Histoire américaine » vient de sortir en poche chez 10/18. « Un grand roman ! »
En poche également, Ásta de Jón Kalman Stefánsson (Folio). « Ást, c’est amour en islandais. Mais dans ce pays où chaque pierre semble abriter un poète, l’amour n’est pas toujours chose aisée. Laissez-vous conter la vie d’Ásta, bercée par les mots de Stefánsson. »

Attention événement !
À l’occasion de la sortie, le 18 septembre, de La Fourchette, la Sorcière et le Dragon, nouveau tome de la saga Eragon de Christopher Paolini, les éditions Bayard organisent les 14 et 15 septembre une chasse aux œufs dans plusieurs villes de France (Paris, Nantes, Lille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rennes et Strasbourg) ! Tentez de les retrouver et de gagner un voyage d’exception sur la terre emblématique de la fantasy : la Nouvelle-Zélande. Cherchez et trouvez les dragonniers dans votre ville, et partagez vos photos sur Instagram et Twitter avec le hashtag #EragonLaLégende !

Bon week-end et bonnes lectures !