Actualités

C’est le week-end !
Le numéro de Page de la rentrée arrive chez votre libraire !

Le numéro de la rentrée arrive ce week-end chez votre libraire ! Profitez de l’été pour le découvrir et choisir déjà quelques romans de la rentrée littéraire.

Parmi les titres sortis cette semaine, voici quelques romans plébiscités par les libraires.

On commence avec Une joie féroce, le nouveau roman de Sorj Chalandon (Grasset) qui « nous surprend une fois de plus. Toute la force du roman tient dans le talent de l’auteur à se mettre dans la peau d’une femme. Il y insuffle par les mots tout le ressenti de celle qui souffre dans sa chair. »

Après Nos richesses, prix Renaudot des lycéens et prix du Style 2017, Kaouther Adimi revient avec Les Petits de Décembre (Seuil) et « continue de nous raconter l’histoire de l’Algérie et d’une résistance aux multiples visages dans une fresque au style narratif puissant. »

Dans La Grande Escapade (Buchet Chastel), « Jean-Philippe Blondel nous entraîne dans un roman doux-amer, avec pour toile de fond une école qui, en 1975, voit ses habitudes bousculées par l’arrivée de la mixité et explore avec beaucoup d’humour et de délicatesse les changements d’un monde en pleine mutation, dans un roman social profondément humain. »

Dans Chaque fidélité (Calmann-Lévy), « Marco Missiroli, lauréat du prix Strega Giovani 2019, dresse les portraits de héros ordinaires qui résonnent en chacun de nous. La grande ville, le besoin de s'y sentir exister, d'y trouver place face aux générations précédentes°: cinq personnages se mesurent à leurs désirs, leurs doutes, leur chaos intérieur. »

Du côté des poches, on se réjouit de la sortie d’Einstein, le sexe et moi d’Olivier Liron (Points), « un roman touchant, fantasque et plein d’humanité » et des Heures rouges de Leni Zumas (10/18), « une dystopie glaçante portée par la lumière des voix de femmes qui se battent pour la liberté de décider de leurs vies. »


Bon week-end et bonnes lectures !