Actualités

C’est le week-end !
Jetez-vous à l’eau !

Après une semaine torride, on se jette à l’eau !

Avec Maritima de Sigolène Vinson (Éditions de L’Observatoire), « sorte de roman social aux accents noirs autour de Martigues et de l’étang de Berre, cette « petite mer des oubliés », qui brosse une fresque familiale, politique et historique de ce coin de Provence. »

Avec Bleue de Maja Lunde (Presses de la Cité). L’auteure du remarqué Une histoire des abeilles (Presses de la Cité et Pocket), « imagine l’avenir de l’homme s’il continue sa course au tout industriel, à travers deux vies que rien ne semble pouvoir réunir. »

Avec Il était un fleuve de Diane Setterfield (coll. « Feux croisés », Plon), un conte envoûtant superbement écrit, flirtant parfois avec le fantastique, qui met en scène une galerie de personnages pittoresques, vivant au rythme des eaux du fleuve. »

Avec Le Bûcher de Moorea de Patrice Guirao, « polar noir azur » publié dans la collection « La bête noire » des éditions Robert Laffont, et Farallon Islands d’Abby Geni désormais disponible en poche (Babel).

En jeunesse, après les requins, les singes, les félins et les scarabées, Owen Davey nous emmène à la découverte des grenouilles et autres batraciens (Grenouilles, Gallimard Jeunesse) !

Bon week-end et bonnes lectures !