Actualités

C’est le week-end !
Lisez, voyagez !

Ce week-end, les libraires vous emmènent en voyage !

Destination La Rochelle tout d’abord avec le nouveau titre de la collection « Regards… » des Éditions du Patrimoine, Le Port et les tours de la Rochelle de Pierre Gras. « Que l'on soit amateur de tourisme, d'histoire, de découverte ou d'anecdote, Le Port et les tours de La Rochelle nous fera découvrir cette ville sous un œil nouveau ! »

Cap sur l’Italie aux côtés de Léonard de Vinci dont on fête le 500e anniversaire de la disparition avec Le Livre perdu de Léonard de Vinci de Francesco Fioretti (éditions Hervé Chopin), « une enquête au long cours, de 1496 à 1503, sous la forme d’un récit labyrinthique, arithmétique et philosophique, un bel hommage au génie de Vinci, à sa curiosité insatiable et à sa mélancolie. »

L’Islande ensuite avec Succion, le nouveau polar d’Yrsa Sigurdardottir (Actes Sud), « terrifiant mais totalement addictif. »
Du côté des poches, on part en Galice avec Tout cela je te le donnerai de Dolores Redondo (Pocket) et on plonge dans Chappy de Patricia Grace au Livre de Poche, une saga familiale maorie.

En jeunesse, on fait le tour du monde avec Hello Atlas de Ben Handicott et Kenard Pak (Little Urban) !

Bon week-end, bonnes lectures et bons voyages !