Actualités

C’est le week-end !
Découvrez la lauréate du prix du livre France Bleu/Page des libraires !

Le prix du livre France Bleu/Page des libraires 2019 a été remis ce lundi 3 juin à Vanessa Bamberger pour son roman Alto Braco (Liana Levi) ! Plébiscité par les libraires et les membres du jury, Alto Braco est « une plongée rude et douce à la fois dans le mystère des origines, un hommage magnifique à l'Aubrac et ses habitants, un roman d'une grande sensibilité. »
Vous pourrez lire l’entretien de la lauréate dans le numéro d’été de PAGE qui arrive la semaine prochaine et peut-être avoir la chance de rencontrer Vanessa Bamberger chez votre libraire !

 

Profitez aussi du week-end pour lire deux romans qui viennent de paraître en poche, L’Été circulaire de Marion Brunet (Le Livre de Poche), « un été tout en tension, en moiteur, un Été circulaire explosif. » et Treize jours de Roxane Gay (Points), « une plaie encore à vif, un texte violent et cru qui n’épargne pas plus son héroïne que ses lecteurs […] Un choc, un vrai. »

Envie de vous évader ?
Les Éditions du Patrimoine proposent une visite des Châteaux de la Loire avec un ouvrage de référence dans la collection « Regards ». Pour les plus jeunes (du CE2 au lycée), les éditions Syros publient 4 titres dans leur nouvelle collection « Tip Tongue Journal » - Moi, détective in London, Mon aventure in green, Love ? in New York et Nouvelle star in Hollywood - : de quoi apprendre ou réviser son anglais aux côtés de Jeanne, Tom, Alex et Callie. On termine avec le documentaire Océans… et comment les sauver (Sarbacane), plongeon salutaire, « ouvrage engagé, à lire et à partager sans modération, seul, en classe ou en famille, pour prendre conscience de la fragilité des océans et agir sans plus tarder. »

Bon week-end et bonnes lectures !