Actualités

C'est le week-end !
Un grand week-end pour lire !

Et si vous profitiez de ce grand week-end pour vous plonger dans Tout Maigret de Simenon ? 10 tomes illustrés par le grand Loustal ressortent chez Omnibus. Le grand maître du roman noir n'aura plus de secrets pour vous !

Dans la série des nouvelles éditions à ne pas rater, Clara et la pénombre, le chef-d'œuvre de José Carlos Somoza, sort en Babel noir.

Alexis Jenni, prix Goncourt pour son premier roman L'Art français de la guerre (disponible en Folio) revient avec Féroces infirmes (Gallimard), la confrontation d'un père et de son fils sur fond de guerre d'Algérie et de la mémoire de celle-ci.

Du côté des poches, on se réjouit de lire enfin le grand roman de Colson Whitehead, Underground Railroad, (Le Livre de Poche), "bouleversante relecture de l'histoire de américaine".

À quelques jours du 75e anniversaire du débarquement, lisez le dernier livre de Giles Milton, D-Day, Les soldats du débarquement (Noir sur Blanc). "L'auteur retrace les trajectoires de plusieurs dizaines d'acteurs et donne un visage aux anonymes, enfouis dans les mémoires et les archives, qui participèrent à l'événement".

Les ados se plongeront dans Nous sommes l'étincelle de Vincent Villeminot (PKJ) qui “dresse le portrait d'une société en mutation et en quête d'idéaux, tout en nous dévoilant dans une double narration les aléas de cette révolution."

Bon week-end et bonnes lectures !