Actualités

C’est le week-end !
Et la fête des mères !

C’est le week-end ! Hommage aux femmes !

On commence avec une « indocile, héroïne de mille et une histoires tragiques ». Edmonde de Dominique de Saint Pern (Stock) ou « le portrait d’une femme exceptionnelle qui bousculait les conventions dans une Europe en pleine mutation ».
 

On poursuit avec un polar, Les Mafieuses de Pascale Dietrich (Liana Levi). « Si dans la mafia les hommes sont souvent les muscles, les femmes, elles, sont le cerveau et peuvent se révéler d'une efficacité redoutable. »

Les Femmes de Heart Spring Mountain de Robin MacArthur (Albin Michel), « interroge la mémoire, l’attachement à une terre, le poids de l’héritage. »

Une BD ensuite, Ada & Rosie de Dorothée de Monfreid (Casterman), « entre routine et anecdotes, ces petits instantanés de vie sont aussi bien le reflet de notre quotidien qu'un questionnement sur la dualité mère/femme. »

En jeunesse on suit L’Incroyable destin de Camille Claudel dans la collection « Les romans-doc artistes » des éditions Bayard Jeunesse et on questionne l’égalité homme/femme avec La Femme du potier de Kuro Jiki, alias le talentueux Thierry Dedieu (HongFei).

Bon week-end et bonnes lectures !