Actualités

C’est le week-end !
Tapis rouge à la lecture !

C'est le week-end, le mois de mai, le festival de Cannes… Déroulez le tapis rouge à vos lectures !

Plongez-vous dans Ma chérie (Calmann-Lévy) et L’Aile des vierges (Pocket) de Laurence Peyrin qui « aime nous raconter les destins de femmes ordinaires aux prises avec les conventions d’une époque et le regard des autres» et dans le très beau recueil de nouvelles de Yanick Lahens, L’Oiseau Parker dans la nuit (Sabine Wespieser), « Haïti, ses personnages et leur quotidien, ses couleurs sombres, belles ou violentes, la vitrine et puis… ce qui existe derrière. »

Poursuivez avec Sombre avec moi de l’auteur écossais Chris Brookmyre (Métailié), « un étourdissant thriller psychologique » et Requiem pour une République de Thomas Cantaloube (Gallimard), « un polar noir et efficace » sur la guerre d’Algérie et ses ramifications en France.

En BD, Stéphane Fert signe avec Peau de mille bêtes (Delcourt) « une histoire remarquable qui bouleverse les codes du genre, des genres, et redonne au conte ses lettres de noblesse : elle permet de comprendre les paradoxes d’une époque dans un récit aux contours féériques. »

On termine avec le nouveau roman de Philip Le Roy, Dans la maison (Rageot). Comment huit adolescents ont-ils bien pu disparaître lors d’une même soirée dans une villa isolée ? « Addictif et terrifiant ! »

Bon week-end et bonnes lectures !