Actualités

C’est le week-end !
Découvrez, lisez !

Quelques idées de lecture pour le week-end ? Suivez les conseils de vos libraires, voyagez, apprenez, évadez-vous.
 

On commence avec L’Évangile selon Yong Sheng de Dai Sijie (Gallimard), « un roman puissant et sensuel dans lequel l’auteur de Balzac et la petite tailleuse chinoise (Folio) déploie son talent de conteur et nous fait traverser un siècle d’Histoire chinoise en nous relatant la vie de son grand-père. »
 

Après Vermeer, Rodin et Camille Claudel, la collection « Des vies » des éditions Fayard nous propose de partir à la découverte du Caravage dans La Solitude Caravage de Yannick Haenel. « Un voyage initiatique à la découverte de cet immense artiste. »
 

Ma fabuleuse aventure avec les bourdons de Dave Goulson (Gaïa) est à la fois un cri d’alarme et une déclaration d’amour, un merveilleux voyage dans le monde des bourdons et des plantes. »
 

Du côté des poches, Terres promises de Milena Agus (dans la collection « Piccolo » des éditions Liana Levi), « retrace l’histoire d’une famille sarde sur trois générations, en quête d’un ailleurs, d’un idéal. »
 

En jeunesse, Ariane et Nino déroulent « le fil de l’histoire » (Dupuis). Le dernier volume de cette collection qui parcourt la grande Histoire pour mieux la décrypter, nous propose d’en savoir plus sur les Samouraïs. En BD jeunesse, cap sur le Mont-Saint-Michel avec le premier tome des Gardiens de la pierre de Greg Newman et Dom (Jungle/Éditions du Patrimoine) !

Bon week-end et bonnes lectures !