Actualités

C’est le week-end !
Et la Fête de la librairie !

C’est le week-end et ce samedi la 21e édition de la Fête de la Librairie par les Libraires indépendants, la Sant Jordi, journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

Toutes les informations ici.

 

Ce week-end, poussez la porte d’une librairie et lisez !

 

On commence avec un polar, Le Blues du chat de Sophie Chabanel (Seuil). Après La Griffe du chat (qui vient de sortir en poche chez Points), l’auteure dépoussière à nouveau le genre policier. Une enquête efficace, décalée et amusante !
 

Dans Des orties et des hommes (Liana Levi), « Paola Pigani met en lumière la beauté de l’ordinaire, celle d’une petite fille dans la campagne charentaise des années 1970. Un récit intime porté par une écriture poétique, délicate et sensible. »
 

Du côté des poches, on dévore Des jours sans fin de Sebastian Barry (Folio), « une aventure humaine d'exception, celle de Thomas McNulty, un jeune émigré irlandais aux États-Unis dans la seconde moitié du XIXe siècle », et L’Héritage des espions de John Le Carré (Points) qui « nous offre un roman élégant et passionnant, une réflexion subtile sur l'Histoire, l'engagement et le sacrifice. »

 

Les jeunes lecteurs se régaleront avec la nouvelle aventure d’Isadora Moon (Le Livre de Poche jeunesse) - notre fée-vampire préférée est invitée à une soirée pyjama ! - et Le prince des ténèbres et Le monstre des égouts les deux premiers tomes de L’Agence Pendergast la nouvelle série de Christophe Lambert (Didier Jeunesse) !

 

Bon week-end et bonnes lectures !