Actualités

C’est le week-end !
Un grand week-end pour lire !

Un grand week-end en perspective ! Glissez quelques livres dans vos valises ou vos poches !

Un bon polar pour commencer, Les Suppliciées du Rhône de Coline Gatel (Préludes), « un roman passionnant et foisonnant dans lequel l’auteure imagine ce qu’auraient pu être les débuts de la police scientifique. »
Après Lyon direction New York avec L’Américaine de Catherine Bardon (Les Escales). « Après le succès de son premier roman Les Déracinés (Les Escales et Pocket), Catherine Bardon nous fait plonger dans la ville bouillonnante de New York dans les années 1960. »
« Quel est le point commun entre un magnifique loup sauvage du Yukon et un jeune homme des quartiers modestes de Mexico ? Ils sont chacun une incarnation de la violence nécessaire à la survie dans un milieu hostile. Une nouvelle facette de la noirceur explorée avec maestria par Guillermo Arriaga dans Le Sauvage (Fayard). »
Le premier roman de Violaine Huisman, Fugitive parce que reine, est désormais disponible en poche chez Folio. « C'est avant tout une histoire d'amour. Le récit d'un amour d'une mère pour ses deux filles. Le roman de l'amour qu'une de ces filles devenue femme éprouve pour sa mère. Cet amour, Violaine Huisman le déploie au fil des mots. Souvenirs et maux publiés pour la première fois en un roman maîtrisé et puissant. »

Et on profite du week-end pour s’amuser en famille avec l'Abcdaire des métiers qui n’existent pas de Claudine Morel chez Didier jeunesse (A comme aplatisseur de feuilles, B comme bisouilleur de cailloux, C comme colorieuse de lune, D comme débordeuse d'amour…) et Cachés dans les rêves de Peggy Nille chez Actes Sud Junior.

Bon week-end et bonnes lectures !