Actualités

C'est le week-end !
Lisez !

C'est le week-end et les vacances pour certains ! Faites le plein de bons livres, suivez les conseils des libraires !

On commence avec une sortie mondiale ce jeudi 11 avril, celle du nouveau roman de Camilla Läckberg, La Cage dorée (Actes Sud). Pour la première fois Camilla Läckberg quitte Fjällbäcka et son personnage Erica Falck. “Un thriller psychologique redoutablement efficace !”

On poursuit au rayon jeunesse avec La Revanche des princesses publié aux éditions Poulpe fictions. "Quand six auteures dynamiques et engagées (Sandrine Beau, Clémentine Beauvais, Charlotte Bousquet, Alice Brière-Haquet, Anne-Fleur Multon et Carole Trébor) s'emparent du personnage de la princesse, cela donne des textes pêchus avec des fins inattendues. On a affaire à des héroïnes qui sortent des cadres et qui vont là où on ne les attend pas. C'est audacieux, inspirant."

Gros coup de coeur des libraires aussi, le roman de Paola Peretti, Du haut de mon cerisier (Gallimard Jeunesse), "aborde la question du handicap simplement, sans pathos, et avec subtilité. Mafalda, héroïne au regard en construction, nous entraîne avec elle dans un décompte. Celui vers une nouvelle vie, inquiétante, différente, mais qu'elle pourra choisir."

Toujours en jeunesse, du côté des BD, on fait la connaissance de Jack dans Animal Jack de Kid Toussaint et Miss Princkly (Dupuis). “Aventure, humour et écologie résonnent en parfaite harmonie !"

Du côté des revues on salue l’arrivée de Ramdam (Fleurus) pour les ados, et du troisième numéro de Perma Gaïa (Rustica) qui “se penche chaque semestre sur les modes de vie durables, la sauvegarde de la planète, des parcours engagés dans la protection de la nature et sur des moyens de passer à l’action.”

Bon week-end et bonnes lectures !