Actualités

C’est le week-end !
Et le printemps !

Il flotte un doux parfum de printemps dans l’air… Envie de terrasses, de verdure, de buller… Choisissez quelques livres et laissez-vous porter.

Pour commencer on part en Italie, à Bari dans les Pouilles, avec Une famille comme il faut, premier roman traduit en français de Rosa Ventrella (Les Escales), le combat de Maria, surnommée « Malacarne » (mauvaise chair), pour échapper à son milieu.


On marche ensuite « entre ruines et ronces », Sur les chemins noirs (Folio), aux côtés de Sylvain Tesson, du Mercantour au Cotentin.
 

Une pause ? Un classique ? Pamela de Samuel Richardson (10/18) publié en 1740 qui a fait couler beaucoup d’encre ! « Modèle de vertu pour les uns au point d’en faire un manuel d’éducation pour les jeunes filles, ou de vice pour les autres qui dénoncent les scènes osées du livre. » À ranger au rayon des classiques « mythiques !


On peut aussi se laisser tenter par Les Classiques de Patrique de Delphine Panique chez Gallimard Bande dessinée, Chroniques décalées des chefs-d’œuvre de la littérature !


Et puis, pour ceux qui comme Guillem et Augustin n’aiment pas trop lire, il existe des livres magiques nous dit David Nel-Lo dans La Tribu des Zippoli (Actes Sud Junior) et des librairies dont il faut absolument pousser la porte (Adeline Ruel, Antoine Brivet, La Toute Petite Librairie, (Gulf Stream) !

Bon week-end et bonnes lectures !