Actualités

C’est le week-end !
Et le mois de mars !

C’est le week-end ! Nous voilà en mars ! Encore quelques jours de vacances pour certains, le printemps qui approche, Livre Paris bientôt, Quais du polar ensuite… Pour démarrer mars du bon pied, lisez !

On commence avec Orange amère (Actes Sud), « une histoire d’amour et de ressentiments, de pleurs et de rires, de mensonges et d’innocence. Le tourbillon de la vie sous la plume irrésistible et réconfortante d’Ann Patchett. »
« Ré-écrire Othello ? Pourquoi pas ? Situer l'intrigue dans une cour d'école de Washington DC dans les années 1970, un pari un peu fou ? Certainement ! Mais un défi réussi pour la talentueuse Tracy Chevalier avec Le Nouveau qui vient de paraître aux éditions Phébus.

Dans Avalanche hôtel (Calmann-Lévy) « Niko Tackian explore pour nous les méandres et la complexité de la mémoire humaine dans un roman policier au tempo déjanté. Vous tremblerez, et pas seulement de froid ! »

On se réjouit de la sortie au Livre de Poche du premier roman d’Isabelle Carré, Les Rêveurs. « Je rêve surtout de rencontrer des gens. Je n’ai jamais trouvé simple de faire connaissance, ailleurs que sur un plateau. Mais on se quitte une fois le tournage ou la pièce terminé, et on ne se revoit jamais comme on se l’était promis... Alors je m’offre une seconde chance, j’écris pour qu’on me rencontre. » Le lecteur, une fois Les Rêveurs refermé, aura assurément fait une bien belle et inoubliable rencontre !

En jeunesse on prend un grand bol de douceur avec le premier album de Pauline Delabroy-Allard (si vous n’avez pas encore lu son premier roman ça raconte Sarah paru aux éditions de Minuit à la rentrée littéraire 2018, foncez !) illustré par Hifumiyo, Avec toi (Thierry Magnier).
On termine avec un bel album pour aborder la maladie et le temps qui passe, Mon grand-père s’efface de Gilles Baum et Barroux chez Albin Michel Jeunesse.

Bon week-end et bonnes lectures !