Actualités

C'est le week-end !
Voyagez dans le temps !

Ce week-end, on vous propose de voyager dans le temps. Suivez les conseils des libraires, partez, découvrez !

On commence avec le nouveau roman de Sylvie Yvert publié aux éditions Héloïse d'Ormesson. Après Mousseline la Sérieuse, l'auteure nous propose avec Une année folle de s'arrêter sur cette année 1815 qui vit se succéder quatre régimes politiques en une année. “Il fallait la précision érudite de Sylvie Yvert pour nous rendre cette histoire palpitante, et sa plume enjouée pour retranscrire cette valse à mille temps où les courtisans se pressent de retourner leurs vestes devant un peuple médusé et une opinion publique qui ne sait plus à quel saint se vouer."
 

Saut dans le temps avec Le Prix de Cyril Gely (Albin Michel), l'auteur de la pièce de théâtre Diplomatie. Stockholm, 1946. Otto Hahn doit recevoir le prix Nobel de chimie. Alors qu’il répète son discours dans sa chambre d'hôtel, il est interrompu par Lise Meitner, son ancienne collaboratrice qui vient régler ses comptes. Huis clos implacable aux côtés de deux scientifiques aux prises avec l'Histoire.
 

On poursuit avec le roman de Madeleine Thien, Nous qui n'étions rien, publié chez Phébus. "De la prise de pouvoir de Mao Zedong aux manifestations de la place Tian'anmen, de la Chine au Québec, une grande fresque qui mêle amour, famille, musique et Histoire."
 

Le Livre de Jessie, Journal de guerre d'une famille coréenne de Park Kun-Woong (Casterman) est un “témoignage essentiel sur la genèse de la Corée moderne et sur une communauté en exil, une chronique familiale émouvante, illuminée par le bonheur douloureux de devenir parents en temps de guerre.”

Les éditions Philippe Picquier nous proposent de faire la connaissance de Miss Hokusai (de SUGIURA Hinako). Un manga paru en 1996 au Japon, un incontournable de la culture japonaise enfin traduit. On attend déjà le tome 2 avec impatience.

On termine avec un bel album pour aborder les saisons et le temps qui passe, La Balade de Koïshi d’Agnès Domergue et Cécile Hudrisier (Grasset Jeunesse).

Bon week-end et bonnes lectures !