Actualités

C’est le week-end !
Allez faire un tour chez votre libraire !

Ce week-end, prenez le temps de lire, allez chez votre libraire ! Petite sélection de titres pour bien commencer l’année.

En littérature, disponible en poche dans la collection « Piccolo » des éditions Liana Levi, ne passez pas à côté de La Nuit des béguines d’Aline Kiner décédée début janvier, qui « nous entraîne dans un Moyen Âge méconnu auprès d’une communauté de femmes fortes, érudites, solidaires et généreuses. Laissez-vous prendre par l’ambiance du Paris du XIVe siècle, sa foule qui grouille, ses métiers oubliés, ses odeurs et son histoire, surtout. Un roman historique incroyablement documenté et des personnages si attachants que vous n’aurez pas envie qu’il se termine ! »
Connaître pour mieux protéger c’est ce que nous proposent deux titres : La Belle aventure de l’océan de Pierre Royer et Jean-Baptiste de Panafieu (Dunod) et L’Océan est notre avenir de Fanny Agostini (Autrement). Une autre mer est peut-être encore possible grâce à « l’alliance des talents et la synergie des forces » !
Au cœur de l’actualité également l’ouvrage de Robert Frank, Être ou ne pas être européen ? Les Britanniques et l’Europe du XVIIIe siècle au Brexit (Belin).
« La typographie fait partie intégrante de notre quotidien. Mais connaissez-vous ses évolutions et péripéties ? C’est ce que nous propose David Rault dans son ABCD de la typographie chez Gallimard BD. »
En jeunesse, alors qu’on fête cette année les 25 ans des éditions Pocket jeunesse, plongez dans La Mémoire des couleurs de Stéphane Michaka, « à la fois roman de science-fiction, récit sociétal, initiatique, policier […] Ici, point de temps mort, c’est promis ! »
Et puis, petit clin d’œil en cette période de soldes, avec La grande et folle histoire des vêtements chez Marmaille & compagnie. Costumes, mode, étoffes, fringues et sapes ! Tout un programme !

Bon week-end et bonnes lectures !