Actualités

C’est le week-end !
Joyeuses fêtes à tous !

Petite pause festive pour l’équipe de Page ! Joyeuses fêtes à tous ! Lisez, offrez des livres, allez chez votre libraire ! Voici encore quelques conseils, des cadeaux qui feront mouche sous le sapin !

À commencer par Un voyageur en Terre du Milieu de John Howe, un des illustrateurs emblématiques, avec Alan Lee, de Tolkien (Christian Bourgois). « Les centaines de croquis tirés de ses carnets regorgent de détails qui invitent à une relecture de l’œuvre de J.R.R. Tolkien. » À découvrir aussi l’ouvrage de Catherine McIlwaine, Trésors de Tolkien (Christian Bourgois).

Dans la belle collection « Biblio » du Livre de Poche, ne passez pas à côté de Portrait d’un mariage de Nigel Nicolson, le fils de la célèbre romancière anglaise Vita Sackville-West, et de Mères, filles, sept générations de Juliet Nicolson, sa petite-fille, un album de famille à feuilleter avec délectation.

On poursuit avec Munkey Diaries, le journal intime de Jane Birkin publié aux éditions Fayard, « une vie, ses joies, ses peines, ses amours, immenses. »

Au rayon jeunesse, voici une sélection 100% « petites bêtes » :
Suis le chemin des fourmis de Christophe Loupy (Milan) aborde le monde captivant des fourmis, pour les plus petits, pour apprendre les formes et le graphisme. Un livre coloré, animé par une feuille de filtre rhodoïd qui ne donnera qu’une envie aux petits : suivre ces petites bêtes !

Avec Secrets d’abeilles (Albin Michel Jeunesse), Pierre-Olivier Bannwarth et Fanny Ducassé proposent un somptueux recueil de contes qui invitent au voyage et à la rêverie, célébrant le pouvoir immense des abeilles et les bienfaits du miel sur la nature et les hommes. L’alchimie texte-image est totale, un des plus beaux livres à déposer sous le sapin cette année !

Enfin, partez la découverte des Jungles et réserves naturelles du monde grâce à cet album-documentaire de Mia Cassany et Marcos Navarro (Nathan) : documentaire, livre-jeu, beau livre très graphique, il a de multiples casquettes et permet une plongée à la fois scientifique et sensible dans ces milieux naturels et auprès des animaux qui les habitent.

Joyeuses fêtes et bonnes lectures !