Actualités

C’est le week-end !
Le temps de lire

Ce week-end choisissez un bon livre et prenez le temps.
Le prix du Style, en partenariat avec Page, a été décerné cette semaine à Pauline Delabroy-Allard pour son premier roman Ça raconte Sarah (Minuit). Laissez-vous emporter dans le « tourbillon tempétueux » d’un amour fou qui n’a jamais si bien porté son nom.

Si vous êtes à Paris ce week-end, allez à la rencontre des auteurs présents au festival Radio France fête le livre à la Maison de la radio. Wilfried N’Sondé, lauréat du prix France Bleu/Page des libraires pour Un océan, deux mers, trois continents (Actes Sud) dédicacera son livre dimanche après-midi. Et Paris ou pas, lisez ce roman d’aventures puissant et poétique.

« Si vous pensez ne pas avoir la possibilité de méditer à cause de votre emploi du temps, c'est que vous avez besoin de méditer. » Chemins de méditation de Jung Mok (Philippe Picquier) est « une approche de la méditation tout à fait concrète et apaisante. Un livre de chevet idéal, très inspirant. »
« Au cœur du Berry, se cache un lieu propice à la rêverie : Nohant. George Sand en fera son refuge, sa « chambre à soi » et son lieu favori pour écrire, aimer et recevoir. » L’historienne Michelle Perrot dans George Sand à Nohant (Seuil), nous raconte Nohant, demeure conviviale, maison d’artistes et de rencontres.
On termine avec une sélection de livres jeunesse à mettre entre toutes les mains pour éveiller à l’égalité et dynamiter les stéréotypes.
Les Filles est paru pour la première fois aux éditions des Femmes en 1976. Agnès Rosenstiehl décline en mots et en images épurées la liberté de ton d’une petite fille et ses envies folles pour l’avenir. Quarante-deux ans plus tard, ce texte réédité par les éditions La ville brûle reste d’une modernité étonnante.
Et avec Marabel, de Tracy Barrett, publié chez Bayard, découvrez une « princesse » qui n’a rien de Cendrillon ! Une héroïne humble, attachante et au dynamisme inaltérable qui s’affirme par son courage, à découvrir dès 9 ans.
Bon week-end et bonnes lectures !