Actualités

C’est le week-end !
Découvrez le lauréat du prix du roman Page/America !
 

Rendez-vous à Vincennes ce week-end, au festival America, à la rencontre de 70 écrivains venus d’Amérique du Nord !
Parmi eux, le lauréat du prix du roman Page/America 2018, Hernán Díaz avec Au loin (Delcourt), « western métaphysique palpitant, odyssée mémorable qui retravaille en creux les mythes fondateurs de l'Histoire américaine. » À lire de toute urgence ! Et ne manquez pas non plus les 5 autres titres de la sélection de ce prix décerné par des libraires et des bibliothécaires.

Ce week-end on vous propose également de découvrir deux auteurs de la rentrée littéraire en vidéo !
On commence avec Tiffany Tavernier et son roman Roissy (Sabine Wespieser), voyage immobile aux côtés de « ce qu’on appelle une indécelable. Elle vit ici à Roissy. Pas tout à fait une SDF, elle est un peu de toutes ces personnes qu’elle croise, de ces histoires qu’elle entend. L’aéroport est un lieu de transit entre l’ici et l’ailleurs, mais elle a décidé d’y rester, ou plutôt, elle ne peut pas le quitter. Roissy est devenu un fort. Derrière ces murs elle se sent à l’abri, alors elle doit se faire indécelable… Mais qu’a-t-il bien pu lui arriver ? »

 

On poursuit avec Le Roi chocolat de Thierry Montoriol (Gaïa), « l’histoire vraie et tout simplement incroyable de l’inventeur du Banania sous la plume virtuose, sémillante et précise de Thierry Montoriol. Du Mexique au Vésinet, Victor vivra dix vies avant de finir déchu. Ébouriffant et mené tambour battant, ce roman se déguste comme un grand bol de chocolat crémeux. »

 

Du côté des poches lisez et offrez Les Huit montagnes de Paolo Cognetti. Le prix Médicis étranger 2017 vient de paraître en poche au Livre de Poche !

Deux petites BD à aller piocher aux rayons jeunesse pour ce week-end, pour tous les amoureux des livres et des librairies, tout d’abord : entrez dans La Librairie de tous les possibles, charmant petit livre hommage aux libraires magiciens du quotidien, signé Shinsuke Yoshitake et publié chez Milan. Celui-ci est japonais, mais nous sommes sûrs que vous reconnaitrez le vôtre derrière ses traits, et surtout derrière ses trouvailles…
Enfin, nous retrouvons nos Bergères Guerrières imaginées par Jonathan Garnier et Amélie Fléchais (Glénat). Ce tome 2 permet de retrouver l’univers de Molly, héroïne des aventures de ce groupe de femmes protectrices de troupeaux au cœur d’une quête initiatique médiévale. Humour et aventures sont au rendez-vous !

Bon week-end et bonnes lectures !