Actualités

C’est le week-end !
Bonnes vacances !

L’heure des vacances est venue pour l’équipe ! Encore quelques conseils de lectures pour l’été ! Allez voir votre libraire, lisez !

Glissez dans votre sac La Maison au bord de la nuit de Catherine Banner (Pocket). Direction la Sicile, Castellamare au large de Syracuse, aux côtés du jeune médecin Amadeo Esposito. « Traversant les époques et les guerres, témoin des progrès de la science mais ancrée dans les traditions, cette grande fresque familiale retrace l’histoire de trois générations. »

Dans Vagabonds de la vie, autobiographie d’un hobo (Le Livre de Poche), classique de la littérature américaine, Jim Tully nous raconte sa vie sur les routes des États-Unis au début du XXe siècle et nous fait partager l’intimité de ces saisonniers qui voyageaient clandestinement dans les trains de marchandises à la recherche de petits boulots. « Un véritable chef-d’œuvre ! »

Du côté des polars, alors que Baby Doll d’Hollie Overton (Mazarine) est « un thriller psychologique machiavélique dans lequel l’auteure analyse avec justesse les rapports de gémellité », Les Saisons inversées de Renaud S. Lyautey (Seuil) nous conduit « dans le monde feutré et policé de la diplomatie et des relations internationales et nous initie aux arcanes et mystères du Quai d’Orsay. »

Et pour ne pas oublier la valise des enfants, filez faire un tour dans les rayons jeunesse de vos librairies ! On vous conseille ces deux bandes dessinées pour des lectures de vacances à partager en famille.
On commence avec les aventures de Stig & Tilde, de Max de Radiguès (Sarbacane), des jumeaux qui doivent, selon une tradition, s’isoler pendant un mois sur une île déserte… pas si déserte que ça. « Une BD au graphisme épuré qui embarque le lecteur dans une aventure sur l’adolescence, la solitude, les liens fraternels… »

Et pour finir, Rat & les animaux moches de Sibylline, Capucine et Jérôme d’Aviau (Delcourt) est « un album inclassable que l’on aimerait faire découvrir au monde entier. Un conte initiatique qui aborde des thèmes très forts, une lecture salutaire pour rassurer les petits qui ont du mal à trouver leur place ou qui manquent de confiance en eux. Servie par un dessin magnifique, un crayonné épuré qui se concentre sur la physionomie des personnages pour montrer la beauté de chacun de ces animaux « moches » que l’on redécouvre et que l’on se prend à trouver magnifiques. Une lecture incontournable ! »

Bonnes vacances et bonnes lectures !