Actualités

C'est le week-end !
Faites la fête ce week-end !

14 juillet, coupe du monde (allez les Bleus !), festival d'Avignon, Tour de France… Ce week-end on ne manque pas d'occasions de se réjouir et de faire la fête ! Passez chez votre libraire, laissez-vous surprendre !

 

Avec du théâtre ! Les éditions Christian Bourgois publient Théâtre, un recueil de huit courtes pièces de Copi dans lesquelles il est question de sexisme et de racisme à travers une écriture qui mêle humour, causticité et violence. « Avec Copi, on dissèque l'humanité (…) Lecteur, prends garde à toi ! »

Après le théâtre, voici un peu de poésie avec Inauguration de l'ennui de Guillaume Siaudeau (Alma), un court recueil dans lequel l'auteur montre « que la poésie est partout autour de nous, dans notre quotidien (…) C'est frais, drôle, joyeux, émouvant et ça fait beaucoup de bien ! »

Entre deux pièces et poèmes, plongez dans Platine de Régine Detambel (Actes Sud), « un portrait émouvant et troublant de Jean Harlow qui met en lumière les travers pervers et destructeurs du cinéma hollywoodien. »
 

« Pour rêver, suivez le lapin blanc ! » Avec cette BD sans parole publiée chez Gallimard Jeunesse, Le Quotidien extraordinaire, le rire appelle le rêve, et inversement. Quand le quotidien croqué par Aki se révèle tour à tour drôle, loufoque, expressif, on ne peut qu’être emporté.
Place au voyage, ensuite, avec un album de Mélanie Mignot pour partir à la découverte de l’Asie, paru aux éditions Akinomé. Tchang est maître artificier, un art ancestral en Chine. Il va transmettre son savoir aux enfants du village. Une occasion parfaite de découvrir l’art du feu d’artifice dans cet album sur la transmission.
Enfin, laissez-vous surprendre par Les Secrets de Temple College de Cathryn Constable (Gallimard Jeunesse) ! Une aventure fantastique pleine de mystères, avec une héroïne attachante. Une lecture particulièrement prenante, à découvrir dès 11 ans.

 

Bon week-end et bonnes lectures !