Actualités

C’est le week-end !
Le numéro d’été de Page est en librairie !

N’attendez plus ! Le numéro d’été de Page est arrivé chez votre libraire ! Une mine de conseils pour passer l’été bien accompagné, et pourquoi pas, commencer par offrir des livres pour la fête des pères !
 

On commence avec Un mariage anglais de Claire Fuller (Stock), « roman qui hante, obsède […] une exploration juste, lucide et pourtant bien délicate du mariage, du sentiment amoureux, du rôle de mère, entre petites joies et grandes désillusions. »
Un pavé, un classique, « un des plus grands textes de la littérature fantastique contemporaine […] Écrit entre 1946 et 1959, Le Cycle de Gormenghast de Mervyn Peake est « enfin réédité en un seul volume chez Omnibus […] N’hésitez pas ! »
 

Envie d’un « thriller captivant et envoûtant » ? Demandez Je te protégerai de Peter May (Le Rouergue) à votre libraire et partez entre Paris et l’Écosse pour « une enquête sur fond de paysages de landes et de tourbières. »
Et pour ceux qui n’auraient pas encore lu Chanson douce de Leïla Slimani, prix Goncourt 2016, plus aucune excuse, il est désormais disponible en poche chez Folio !
 

Découvrez Le Capitaine au long cours (Gallimard Jeunesse), un album tout en tendresse sur l’amour d’un père pour son petit garçon, sobre et élégant. « Sous la plume de Jean-Michel Billioud et de Pauline Martin, ce capitaine-là n’en a jamais assez de ses voyages… Jusqu’au jour où par une nuit de tempête, il réalise que son petit Joseph grandit là-bas… sans son Papa. Pourquoi ne pas l’emmener en voyage et partager un peu de sa vie avec lui ? »
Et pour les férus d’aventures et de westerns, on vous conseille Captain Mexico, le nouveau roman de Guillaume Guéraud (Le Rouergue) : Direction le Mexique pour un récit enlevé, bourré d’humour, intelligent et déjanté !

Bon week-end et bonnes lectures.