Actualités

C'est le week-end ! Voyagez !

Les auteurs invités au festival Étonnants Voyageurs sont à retrouver à Saint Malo, et en librairie !

Parmi eux, deux romanciers incontournables pour la jeunesse, qu'on ne résiste pas à vous recommander : Tristan Koëgel, pour son dernier roman Le Complot du trident (Didier Jeunesse), " Nourri de références historiques, ce roman policier nous plonge au cœur d’une Rome passionnante et terrible. Le lecteur est ici aux premières loges des intrigues qui se jouent dans ce théâtre des complots les plus obscurs pour le pouvoir et l’Empire. On se régale des tribulations de notre enquêteur, cousin romain d’Hercule Poirot."
Et Jean-Claude Mourlevat, avec Jefferson (Gallimard Jeunesse). Fable animalière, thriller décoiffant, "c'est un polar mené tambour battant, drôle mais aussi éprouvant, la tendresse et l’amitié ayant finalement gain de cause. Du très bon Mourlevat !"

Les plus grands ne passeront pas à côté de Marcher à Kerguelen de François Garde (Gallimard). L’auteur, « au comble de la joie comme de la peur, témoigne de sa traversée de cette île déserte di sud de l’océan indien (…) Souvent qualifiées « îles de la désolation », Kerguelen se révèle ici, avec bonheur, dans un souffle d’exaltation. »
Dans son deuxième roman, Séquoias (Seuil), Michel Moutot, avec sa verve coutumière, nous conte la ruée vers l’or de 1848 en Californie. Elnathan John quant à lui dresse, avec Né un mardi (Métailié), « un portrait sans concessions de la société nigériane et des nombreuses tensions qui l’agitent (…) Un roman d’une grande subtilité à ne surtout pas manquer. »
On termine avec une BD, Le Cœur des Amazones de Géraldine Bindi et Christian Rossi (Casterman), « une ode sensuelle à la liberté de choisir, homme comme femmes, son propre destin. Un très grand album. »


Bon week-end et bonnes lectures !