Actualités

C'est le week-end !
Évadez-vous !

Voici le mois de mai, les semaines courtes, les longs week-end, les vacances peut-être ! Comptez sur votre libraire pour vous conseiller des livres qui vous feront voyager !

 

Bienvenue à Glasgow avec Janvier noir d'Alan Parks (Rivages), « petit nouveau sur la scène du polar écossais qui nous livre la première aventure du tourmenté inspecteur McCoy ! »
C'est en Suède que nous entraîne ensuite Camilla Grebe avec Le Journal de ma disparition (Calmann-Lévy), prix du meilleur polar suédois, "à découvrir sans attendre."

 

"Avec Mangées (Sabine Wespieser), Catherine Simon nous entraîne dans les rues de Lyon à la rencontre de ses mères et de leur gastronomie (…) Une balade gourmande, un véritable hommage aux femmes, à la cuisine, à la ville."

 

Direction la Sardaigne avec La Maison à droite de celle de ma grand-mère de Michaël Uras (Préludes), un roman plein d'humour et de tendresse.

 

Du côté des poches, direction Venise en 1515 avec Les Enfants de Venise de Luca Di Fulvio (Pocket), "800 pages addictives et pleines de rebondissements", et l'Alabama avec Mister Alabama de Phillip Quinn Morris (10/18), "un texte hors normes, déjanté et loufoque (…) un trésor de ceux que la littérature américaine sait nous offrir avec panache."

 

Bon week-end et bonnes lectures!