Actualités

C'est le week-end !
Et la fête de la librairie !

Ce week-end, se tient la 20e fête de la librairie par les libraires indépendants : la Sant Jordi, journée mondiale du livre et du droit d’auteur.
Ce week-end, faites le plein d'énergie et d'optimisme ! Comment ? En lisant évidemment ! En lisant Nos embellies de Gwénola Morizur et Marie Duvoisin (Grand Angle), « une jolie histoire sur le sens de la vie, le partage et la découverte de l'autre et de soi-même. Une BD qui fait du bien. »
« Réjouissant » le premier roman d'Isabelle Saporta, Le prince charmant, c'est vous ! (Fayard) sur les mille et une choses du quotidien d'une femme d'aujourd'hui. Drôle et pétillant ! Dîner avec Edward d'Isabel Vincent (Presses de la Cité) « va vous faire saliver et vous donner envie de cuisiner » et Comme une mule qui apporte une glace au soleil de Sarah Ladipo Manyika (Delcourt), « œuvre joyeuse et philanthrope portée par une héroïne inoubliable », vous ravira le cœur. En jeunesse, faites la connaissance d’une nouvelle héroïne malicieuse, Lucrèce, qui, fait sa rentrée au collège sous la plume d’Anne Goscinny et le trait de crayon rafraîchissant de Catel. Le premier tome du Monde de Lucrèce (Gallimard Jeunesse) est un roman graphique qui croque une sorte de Petit Nicolas au féminin. C’est tendre, drôle et moderne !
Et pour finir, on se fait du bien avec L’Encyclopédie des mamies d’Éric Veillé chez Actes Sud Junior ! « Avec toute sa fantaisie et son grain de folie, Éric Veillé nous aide à mieux connaître tous les types de mamies ! Un sublime ovni déjanté à souhait et plein de poésie. »
Bon week-end et bonnes lectures !