Actualités

C’est le week-end ! Et le début des vacances pour certains...

Certains sont en week-end, d’autres en vacances, le numéro de Page de printemps est en librairie. Allez à la rencontre des libraires et des livres ce week-end, vous trouverez forcément de quoi satisfaire vos envies d’évasion et d’émotion…

… avec Falaise des fous de Patrick Grainville (Seuil). « S'il existe des romans-fleuves, alors voici le bien nommé roman-falaise de Patrick Grainville : un vertige romanesque, une folie narrative et une puissance créative qui s'élèvent et dansent dans les miroitements des Impressionnistes. »
 

… avec La Vie secrète d’Elena Faber de Jillian Cantor (Préludes), de l’Autriche des années noires aux États-Unis d’aujourd’hui, une enquête à travers la grande et la petite histoire, « un livre passionnant qui nous tient en haleine par son suspense et la force de ses rebondissements. »
 

Du côté des poches évadez-vous de l’Italie au Sahara avec Looping d’Alexia Stresi (Le Livre de Poche) et suivez le destin captivant et tellement romanesque d’une femme au caractère bien trempé !
« Que vous soyez ou non amateur d’alpinisme et de haute montagne, ne passez pas à côté d’Ailefroide – Altitude 3954 d’Olivier Bocquet et Jean-Marc Rochette (Casterman). C’est d’une aventure humaine qu’il est d’abord question, de dépassement de soi face à la nature pour une introspection passionnante. »
 

Un tout autre genre d’expédition attend le savant érudit de l’album Panthera Tigris, de Sylvain Alzial et Hélène Rajcak (Le Rouergue) : « Passionné par le panthera tigris tigris, vulgairement appelé tigre du bengale, il décide de se rendre sur les traces du fauve… Mis en garde par un guide local qui tente de le prévenir que la bête est peut-être dangereuse, le savant n’écoute pourtant aucun de ses conseils, persuadé qu’il sait tout de la bête… Les illustrations, qui rappellent les planches encyclopédiques, sont accompagnées de belles pages en vert, brun, et orange… » Bonne découverte !
 

Pour finir, évadez-vous en découvrant ces Maisons autour du monde, un ouvrage de Paula Blumen et Mia Cassany paru chez Nathan, qui nous offre « un riche aperçu de l’habitat humain d’aujourd’hui à travers un périple autour du monde. » D’Amsterdam à Hong Kong en passant par San Francisco et Ibiza, sur l’eau, sur une île, à la ville ou à la campagne… un tour du monde qui donne des envies de voyage !
 

Bon week-end et bonnes lectures !