Actualités

C’est le week-end !
Découvrez les 5 titres en lice pour le prix France Bleu/Page des libraires 2018 !

Découvrez les 5 titres en lice pour le prix France Bleu/Page des libraires 2018 qui sera décerné le 4 juin prochain ! 5 romans à retrouver dans nos pages et à demander sans plus tarder à votre libraire !

Deux premiers romans pour commencer :

La Chambre des merveilles de Julien Sandrel (Calmann-Lévy)
« La Chambre des merveilles de Julien Sandrel est de ces romans qui vous percutent de plein fouet et vous mènent habilement sur le sentier de l’introspection. Partir à la rencontre de Thelma, Louis et tous les autres, c’est aussi la promesse de découvrir un récit bouleversant et lumineux. »

Fugitive parce que reine de Violaine Huisman (Gallimard)
« C'est avant tout une histoire d'amour. Le récit d'un amour d'une mère pour ses deux filles. Le roman de l'amour qu'une de ces filles devenue femme éprouve pour à sa mère. Cet amour, Violaine Huisman le déploie au fil des mots. Souvenirs et maux publiés pour la première fois en un roman maîtrisé et puissant. »


On poursuit avec :
Un océan, deux mers, trois continents de Wilfried N’Sondé (Actes Sud)
« Le destin incroyable d’un fils du royaume du Kongo, à l’époque du commerce triangulaire. Il lui faudra résister à toutes les barbaries humaines – négriers, pirates et inquisitions – pour mener à bien sa mission et servir l’humanité. »

Le Théâtre de Slávek d’Anne Delaflotte Mehdevi (Gaïa)
« L’histoire tumultueuse et passionnante de Prague au temps des Lumières […] Subtil et raffiné, ce cinquième roman d’Anne Delaflotte Mehdevi est une réussite : une écriture vive et acérée, des personnages complexes et attachants, des chapitres courts, très courts, mais percutants, un sens aigu de la narration nous immergent dans cette période où les idées vont briser le carcan féodal et religieux ouvrant la voie à des bouleversements prodigieux. »

Kisanga d’Emmanuel Grand (Liana Levi)
« Emmanuel Grand nous entraîne une fois de plus au cœur d’un libéralisme désinhibé […] Bon voyage en Afrique centrale, au gré d’un roman noir, social et politique. Kisanga est le troisième roman d’Emmanuel Grand. Déjà plébiscité par le public et la critique pour son premier titre, Terminus Belz, paru en janvier 2014 (Liana Levi), il a obtenu le prix du Polar SNCF lors de sa parution en poche aux éditions Points. »


Et puis, si ce n’ait déjà fait, lisez sans plus attendre le roman de Louis-Philippe Dalembert lauréat de l’édition 2017 avec Avant que les ombres s’effacent (Sabine Wespieser) et parrain de l’édition 2018 !
Bonnes lectures et bon week-end !