Actualités

C’est le week-end !
Et le printemps qui approche...

C’est le week-end et le mois de mars ! Le printemps approche, même si ce n’est pas forcément très flagrant, et les tables de vos libraires regorgent de titres qui vous mettront en joie ou vous donneront des ailes ! Si, si !


On commence avec La Belle Histoire d’une jeune femme qui avait le canon d’un fusil dans la bouche de Denis Faïck (Fleuve éditions). L’auteur, philosophe, nous offre à travers ce « roman surprenant, sans concessions ni tabou, les fruits d'une réflexion plus que bienvenue lorsque l'on a tendance à voir le verre plus vide que plein, à défaut de le boire. »
 

Du côté des poches précipitez-vous sur Le Mystère Henri Pick de David Foenkinos (Folio), une enquête littéraire pleine d’humour et sur Les Mille Talents d’Euridice Gusmão de Martha Batalha (Le Livre de Poche), « une lecture follement revigorante ! »
 

On termine cette réjouissante sélection avec Les Joies d’en bas, tout sur le sexe féminin de Nina Brochmannet Ellen Støkken Dahl (Actes Sud). À lire et à partager !
 

Et pour célébrer le Printemps des Poètes, qui commence le 3 mars, on met à l’honneur un album pour célébrer la poésie à partir de 6 ans :
Chats rimés, de Pierre Coran et Vanessa Hié, paru chez Didier Jeunesse, qui nous invite à une lecture savoureuse autour de ces animaux espiègles. Vingt-deux poèmes pour ronronner en famille, où chaque jeu de mots ouvre la voie sur de magnifiques illustrations qui détournent de célèbres œuvres d’art.
 

Enfin, si vous voulez garder votre bonne humeur jusqu’aux premiers bourgeons, laissez-nous vous présenter Suzie, une petite fille enjouée, tourbillon coloré en jupette et béret à pompon. Dans cet album publié par Grasset Jeunesse, et sous la plume de Sophy Henn, la petite héroïne brûle de l’appétit de vivre propre à l’enfance et nous transmet sa gaieté et son espièglerie !
 

 

Bon week-end et bonnes lectures !